{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Qualifications (CM 2026): Groupe «G» Mozambique - Algérie, aujourd'hui, à 14h00

Une victoire pour marquer son territoire

Les Verts sont dans l’obligation d’enchaîner par un autre succès pour d’abord prendre l’envol sur le Mozambique et confirmer leur statut de favori naturel de leur groupe.

La sélection nationale affrontera, cet après-midi, à partir de 14h00 (heure algérienne), le Mozambique dans un match qui s'annonce déjà important pour les camarades de Ramy Bensebaïni dans ces éliminatoires (CM2026). Victorieux lors du premier match du Groupe «G», les Verts sont dans l'obligation d'enchaîner par un autre succès pour d'abord prendre l'envol sur le Mozambique qui se présente comme un adversaire direct pour la qualification et aussi confirmer leur statut de favori naturel de leur poule.
La mission s'annonce des plus rudes en raison des conditions de jeu dans lesquelles se déroulera ce match, mais la détermination des camarades du capitaine Mahrez à relever est aussi grande et sans faille. Les joueurs adhèrent tous au discours du sélectionneur national Djamel Belmadi et promettent de tout donner pour revenir avec le résultat souhaité, à savoir les 3 points mis en jeu dans cette rencontre. En d'autres termes, les Algériens ne sont pas du tout prêts à faire des concessions et ne veulent en aucun cas, concéder le moindre point face à leur adversaire.

Belmadi met en garde ses joueurs
Depuis vendredi à Maputo, la bande à Djamel Belmadi s'est entraînée deux fois avant donc de croiser le fer avec la sélection mozambicaine, toute auréolée après son succès ramené du Botswana jeudi pour le compte de la première journée du Groupe «G», sur le score de 3 buts à 2.
Le Mozambique qui recèle des individualités assez valables techniquement, impose le respect et exige plus de rigueur et d'efficacité sur le terrain de la part des joueurs de l'Équipe nationale. C'est en tout cas ce que le sélectionneur national Djamel Belmadi n'a eu de cesse de répéter à ses joueurs, lors des dernières séances de visionnage vidéos de cet adversaire.
Une manière de les mettre en garde avant ce rendez-vous, et les inciter à se montrer vigilants tout au long de ce duel qui aura lieu cet après midi sur le terrain du stade national de Maputo.

Attention aux balles arrêtées!
Conscient que le moindre relâchement pourrait donner plus de confiance au Mozambique devant son public, Belmadi, a averti ses capés contre le scénario de la seconde période du dernier match contre la Somalie, où les camarades de Mandi avaient concédé des occasions de buts, fort heureusement mal exploitées par leurs vis-à-vis et donc sans grandes conséquences sur le résultat final de la rencontre. Le driver des Verts a notamment mis l'accent sur la nécessité de bien limiter les espaces à cet adversaire, très à l'aise avec le ballon. Belmadi a appelé ses joueurs à bien gérer les moments forts en se montrant efficace et aussi à faire très attention aux balles arrêtées, devenues le talon d'Achille de cette défense algérienne.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours