{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LDC: CR Belouizdad - ES Tunis, ce soir à 20h

Une question de leadership

Ce duel entre «Maghrébins» s’annonce des plus disputés, dans la mesure où le vainqueur, si vainqueur il y aurait, occuperait, seul, le leadership de ce groupe «D» et ferait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale.

L'équipe algérienne du Chabab de Belouizdad et son homologue tunisienne de l'Espérance de Tunis, les deux coleaders du groupe «D» de la Ligue des Champions se rencontreront, aujourd'hui, au stade du 5-Juillet pour le compte de la deuxième journée de cette compétition continentale. Ce choc entre deux vieilles connaissances sera dirigé par l'arbitre international sud-africain Abongile Tom (31ans) qui, d'ailleurs avait dirigé la première demi-finale du CHAN qui avait opposé la sélection algérienne à son homologue nigérienne au stade Miloud Hadefi d'Oran en janvier dernier. Abongile Tom a dirigé 4 matchs de Ligue des Champions de la CAF en 2021, au cours de laquelle il a sorti 19 cartons jaunes et un carton rouge.
Il a également dirigé deux rencontres cette saison dans la compétition de la Ligue des Champions de la CAF. Abongile Tom a d'ailleurs été désigné arbitre principal une fois cette saison dans la compétition coupe de la CAF, au cours duquel il a brandi 4 cartons jaunes. Auparavant, il avait dirigé 3 matchs de coupe d'Afrique des joueurs locaux qui s'est déroulé chez nous où il a été désigné arbitre principal lors de 3 matchs, notamment les deux matchs de l'Équipe nationale locale contre l'Équipe nationale libyenne en match d'ouverture et contre l'Équipe nationale du Niger en demi-finale, en plus de sa désignation dans le match de l'Équipe nationale du Niger contre le Ghana en quarts de finale comme le quatrième arbitre.
Ceci dit, et pour revenir au match que le CRB devrait disputer, aujourd'hui, face à l'ES Tunis, il y a lieu de noter que ce duel entre «Maghrébins» s'annonce des plus disputés, dans la mesure où le vainqueur, si vainqueur il y avait, occuperait, seul, le leadership de ce groupe «D» et ferait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale. Le stade du 5- Juillet à Alger devrait connaître un grand engouement des supporters du Chabab, eux qui, sont très contents de la dynamique de leur équipe qui reste imbattable, toutes compétitions confondues.
Pour bien préparer ce match, et après avoir gagné son dernier match en coupe d'Algérie face au MC El Eulma (3-2), ils ont repris les entraînements, mercredi au stade annexe de Nelson Mandela à Baraki. Le stade principal connaît actuellement quelques travaux. Et c'est d'ailleurs dans une excellente ambiance que les joueurs ont repris les entraînements, ce qui leur permet donc d'aborder ce duel maghrébin dans de meilleures conditions.
Et là, il faut noter également que le président du conseil d'administration du Chabab, Mehdi Rabhi, a saisi l'occasion pour lancer un appel aux supporters afin de venir très nombreux au cours de ce match face aux Tunisiens. «On sait qu'il y a une bonne cadence dans la vente des billets du match, on a pris nos précautions que celle-ci se déroule dans de très bonnes conditions», avant d'ajouter que «j'espère que nos fans seront nombreux à venir nous soutenir au cours de cette rencontre». Côté coaching, l'entraîneur tunisien, Nabil El Kouki a mobilisé ses joueurs pour ce match contre l'ES Tunis dans la perspective de le gagner absolument et ainsi augmenter les chances de l'équipe pour se qualifier.
Et il se trouve qu'actuellement, cette équipe de l'EST n'est plus cette formation redoutable, d'il y a quelques années, qu'il faudrait bien craindre, mais, c'est une équipe qui est largement à la portée des joueurs du coach El Kouki. Les joueurs sont bien conscients qu'ils ne doivent absolument pas perdre cette rencontre qui se déroule au sein de leur stade. Keddad et ses coéquipiers sont bien décidés à gagner ce match pour devenir seul leader et ainsi prendre une très sérieuse option de qualification et poursuivre cette phase de poules dans les meilleures conditions possibles. Ce qui est largement dans leurs cordes... 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours