{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

½ finale coupe d’Algérie : USMA-CRB, ce soir à 21h00

Un derby indécis entre spécialistes

Le CR Belouizdad sera opposé à l’USM Alger, aujourd’hui, au stade Nelson Mandela, à partir de 21h00, dans un match comptant pour la deuxième demi-finale de la coupe d’Algérie.

L’entraîneur du Chabab de Belouizdad Marcos Paqueta, a beaucoup insisté auprès de ses joueurs pour prendre leur revanche sur les gars de l’USMA qui les ont déjà battus par deux fois en championnat d’Algérie, cette saison.
Au cours de cette semaine, l’entraîneur des Rouge et Blanc a bien travaillé avec ses joueurs sur le plan tactique et donné des consignes à appliquer durant ce match décisif de cette prestigieuse compétition.
Et pour les aider à bien comprendre le jeu de leurs adversaires afin de le contrer, le coach Paqueta a programmé une séance de visionnage des matchs du CR Belouizdad. Ainsi et avec ses joueurs, l’entraîneur du CRB a bien décortiqué le jeu des Noir et Rouge tout en donnant des orientations pour ses joueurs afin de bien pouvoir prendre à défaut cette formation, championne d’Algérie en titre.
Là, il y a lieu de faire remarquer que le coach Paqueta veut bien assurer une place sur le podium pour son équipe en championnat d’Algérie d’ici la fin de la saison en cours, et en même temps, il veut aussi arracher le 9e Trophée de la coupe d’Algérie aux fans des Rouge et Blanc.
D’ailleurs, les supporters bélouizdadis espèrent bien que leur club réussira un doublé cette saison, sachant que l’effectif de l’équipe est capable d’atteindre ce double objectif.

Sur le plan historique, il y a lieu de rappeler qu’entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, les deux formations vont se rencontrer, ce mercredi, pour la 12e fois de leur histoire en «Dame Coupe ».
Le Chabab, dont le dernier trophée a été remporté en 2019 (face à la JSM Béjaïa 2-0, ndlr), mène le bal avec 4 victoires contre 2 pour l’USMA, alors que 5 confrontations se sont soldées par un nul.
Et il faut revenir à l’année 2003 pour assister au dernier match entre les deux clubs de la capitale en coupe, à l’occasion de la finale disputée le 12 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida, soldée par un succès de l’USM Alger sur un but en or de Moncef Ouichaoui (2-1, après prolongations).
Quant à l’USM Alger, elle n’a justement plus goûté à la joie de soulever le trophée depuis 2013 (face au MCA 1-0, ndlr). C’est pourquoi les gars de Soustara entendent tout faire pour offrir à leur supporters, un trophée attendu depuis maintenant plus de 10 ans.
Le coach Juan Carlos Garrido mise sur la bonne forme de ses éléments, invaincus depuis 9 matchs, pour surprendre les Belouizdadis, avides aussi de se racheter de leurs récents résultats mitigés en Ligue 1 Mobilis.
Pour assurer le bon déroulement de cette demi-finale de la coupe d’Algérie USMA-CRB, la commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre Lotfi Bekouassa pour diriger cette demi-finale. Il sera assisté de Zerhouni Abbes Akram et Abane Adel. Le quatrième arbitre sera Gamouh Youcef.
Quant à la VAR, elle sera dirigée par l’arbitre international Mustapha Ghorbal assisté de Ouahab Asma Fériel.
Mais là, il y a lieu de relever que les supporters du Chabab ont peur de l’arbitre Bekouassa qui, lors du match de la mise à jour du championnat joué le 15 décembre 2023, contre l’ES Ben Aknoun, celui-ci a refusé un deuxième but marqué par les Belouizdadis qui menaient (1-0), avant que les gars de l’ESBA ne réussissent à égaliser, voire, gagner la rencontre, au final...
Enfin, les fans des Rouge et Blanc, espèrent, toutefois, que Bekouassa sera à la hauteur cette fois-ci.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours