{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

O Akbou-ESM

Un Choc entre promus

Alors que quatre matchs de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis se déroulaient, hier, à l’heure où nous mettions sous presse, deux rencontres qui ne manquent pas d’intérêt sont au programme aujourd’hui.

Cette 7e journée sera déterminante pour le classement de certaines équipes qui ont mal démarré la saison. C'est le cas des matchs MC El Bayadh-Paradou AC; USM Khenchela-NC Magra; MC Oran- CS Constantine, qui se jouaient à huis clos. Le match entre les deux nouveaux promus vaut bien le déplacement à Béjaïa et précisément au stade de l'Unité maghrébine pour voir si Akbou confirme son bon début de saison et pouvoir occuper la première place provisoirement avant le déroulement de l'ensemble des rencontres de cette 7e journée. Par contre, une victoire pour l'ES Mostaganem lui permettrait d'améliorer son classement en passant de la 10e place à la 5e position. Et c'est l'enjeu de cette partie qui s'annonce palpitante à suivre et où un nul ferait perdre à l'une et l'autre deux précieux points.
L'autre affiche de ce dimanche mettra aux prises l'US Biskra avec la JS Kabylie, prévu au stade du 18- Février d'El Alia à 16h00. Un seul point sépare les deux antagonistes.
La JS Kabylie occupe la 5e place avec un total de 9 points alors que l'US Biskra partage la 6e place en compagnie du MC Oran et l'ES Sétif avec un total de 8 points chacun.
Le vainqueur, si vainqueur il y aurait améliorerait sa position en haut du tableau. Les matchs USM Alger-MC Alger et CR Belouizdad-JS Saoura, ont été reportés à une date ultérieure pour «des raisons organisationnelles», a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), dans son dernier communiqué sur le sujet.
«La LFP informe que les rencontres programmées à Alger les 4 et 5 novembre 2024, à savoir CR Belouizdad-JS Saoura et USM Alger-MC Alger, comptant pour la 7e journée du championnat, seront reportées, et cela pour des raisons organisationnelles liées aux festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution de libération du 1er Novembre 1954», a indiqué l'instance dirigeante de la compétition sur son site officiel.
«Les nouvelles dates de ces rencontres seront communiquées ultérieurement», a alors conclu la LFP.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours