{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Championnat des jeunes catégories

Un arrêt qui n'a que trop duré

La direction technique nationale, conduite par Ameur Chafik, avait adressé une demande au ministère de la Jeunesse et des Sports afin de résoudre «ce problème de taille», mais aucune suite n'a été donnée.

Lors des réunions du Bureau fédéral ainsi que les différentes commissions installées par le nouveau président de la Fédération algérienne de football, tous les sujets sont débattus pour trouver des solutions aux problématiques posées. Sauf, à vrai dire, un sujet, qui ne semble plus inscrit à l'ordre du jour. Il s'agit, en effet, de celui de la reprise des championnats des jeunes catégories, à l'arrêt depuis presque
2 ans. Les joueurs de ces catégories ainsi que les membres des différents encadrements voient leur situation aller de mal en pis, sans qu'aucune lueur d'espoir ne soit constatée. Il y a quelques mois, la direction technique nationale, conduite par Ameur Chafik, avait adressé une demande au ministère de la Jeunesse et des Sports afin de résoudre «ce problème de taille», mais cette recommandation est tombée dans l'oreille d'un sourd. Même le DTS des jeunes catégories du CR Belouizdad, Boualem Charef, avait demandé à rencontrer l'ancien MJS, Sid Ali Khaldi, pour exposer ce problème, justement, mais aucune suite n'a été donnée. Si l'arrêt, dans un premier temps, était justifié, puisque tout était fermé en raison de la crise sanitaire, mais le fait que cet arrêt soit prolongé toute cette période est «injustifiable», puisque tout le monde a repris, sauf ces jeunes. Cet arrêt n'est pas sans conséquences néfastes pour les joueurs ainsi que les encadreurs. Pour les premiers, le cursus de formation adopté par les clubs est déjà défaillant, et cet arrêt vient empirer les choses, étant donné que cela vient provoquer une cassure difficile ensuite à réparer. Le travail avec ces joueurs doit aller en parallèle avec leur croissance, mais avec la situation actuelle, on semble avancer à reculons. Les encadreurs, quant à eux, sont au chômage forcé. Et il est à se demander, dans ce sillage, pourquoi le collège technique, imposé pourtant à toute les Fédérations par décret exécutif, n'est installé au niveau de la FAF. C'est ce collège technique qui aura toute la latitude d'étudier ce dossier, aussi sensible soit-il, surtout qu'il a un impact direct sur la préparation des équipes nationales des jeunes pour les prochaines sorties internationales. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours