{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Olympique de Marseille

Un accueil de star pour Bennacer

L’Algérien a réalisé son rêve d’enfance en optant pour le club de la Canebière, où il sera au milieu des siens comme le montre si bien cet accueil exceptionnel qui lui a été réservé, ce mardi, à son arrivée à l’aéroport de Marseille Provence.

Les «One, two, three, viva l’Algérie !» retentissent à Marseille

Arrivé cet hiver à l’Olympique de Marseille en provenance du Milan AC, le milieu de terrain de l’Équipe nationale algérienne, Ismaël Bennacer a eu droit à un accueil triomphal, ce mardi, en fin d’après-midi à l’aéroport de Marseille Provence.
L’enfant de la ville d’Arles dans le sud de la France, a été accueilli par des chants à la gloire du club phocéen, par des centaines de supporters marseillais, d’origine algérienne, notamment venus lui montrer leur soutien et le féliciter pour ce choix du cœur de porter le prestigieux maillot de l’OM.
Considéré comme l’un des grands coups des dernières heures du mercato hivernal, Bennacer qui a rejoint l’O Marseille, ce mardi sous forme de prêt, assorti d’une option d’achat de 12 millions d’euros (+3 millions d’euros de bonus), est présenté aussi comme un renfort de qualité. Pour d’aucuns, parmi les observateurs de la Ligue 1 française, le désormais ex-joueur milanais, est bien à même d’apporter son expérience et sa qualité technique pour cette équipe marseillaise, dirigée par l’Italien Roberto De Zerbi. D’ailleurs, c’est sous l’impulsion de ce dernier, qui le voulait dans son effectif depuis l’été dernier, que la direction de l’OM est allée chercher Bennacer du Milan AC.
L’Algérien a donc réalisé son rêve d’enfance en optant pour le club de la Canebière, où il sera au milieu des siens comme le montre bien cet accueil exceptionnel qui lui a été réservé, ce mardi. Dans une ambiance de feu, propre aux fans marseillais, Ismaël Bennacer a été accueilli avec des drapeaux algériens, des fumigènes et des « One, two, three, viva l’Algérie » qui ont abasourdi les présents à l’aéroport Marignane de Marseille. Une manière de la part des supporters du club de lui montrer qu’il est bien chez lui à Marseille.
Très touché par cet accueil, l’ancien joueur d’Arsenal FC, s’est montré très disponible envers les supporters en promettant de tout donner pour honorer ce maillot cher aux gars du sud de la France. Bennacer toujours souriant et très courtois, a aussi pris plusieurs photos-souvenirs avec eux avec une écharpe aux couleurs de l’OM autour du cou. Il a été officiellement présenté à la Commanderie devant la presse. Une chose est sûre, les supporters marseillais lui ont déjà montré qu’il était le bienvenu dans la cité phocéenne.
Peu utilisé par le nouvel entraîneur du Milan AC Conceição, Ismaël Bennacer ne pouvait plus supporter ce rôle de remplaçant dans une équipe où il était considéré comme un leader du groupe. Il faut dire que la relation entre Bennacer et son coach s’est beaucoup détériorée après le match contre l’Inter Milan où il a d’ailleurs été remplacé à la mi-temps après pourtant une très belle prestation.
Interpellé au sujet de son départ, le conseiller de la direction sportive du club lombard, Zlatan Ibrahimovic a révélé que c’est Ismaël Bennacer qui voulait vivre une autre aventure, cet hiver, sans nier, toutefois, les raisons qui ont incité le joueur à demander un bon de sortie, alors que la presse italienne affirmait, ce mardi, que ce départ de l’international serait lié à un différend avec l’entraîneur portugais.
« Le départ d’Ismaël Bennacer à l’OM ? En réalité, c’est lui qui a demandé à partir (…) Il a été un joueur très important pour nous, mais si un joueur veut autre chose, il ne doit pas rester ici. Il voulait une nouvelle aventure. Alors, nous avons cherché la meilleure solution pour lui et pour nous », a-t-il déclaré dans une conférence de presse.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours