{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

74e congrès de la FIFA

Sadi rencontre Motsepe

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, s’est entretenu, lors d’un tête-à-tête avec le président de la CAF, Patrice Motsepe sur plusieurs sujets touchants aux affaires du football africain, en marge du 74e congrès de la FIFA qui s’est déroulé à Bangkok (Thaïlande), il y a quelques jours en la présence des 54 fédérations africaines de football. C’est ce qu’un communiqué de la FAF, a indiqué ce vendredi.
Sadi a aussi évoqué les questions d’actualité en ce qui concerne les compétitions africaines et les moyens de renforcement des relations entre les deux instances.
L’occasion était donnée pour les deux hommes de faire le tour des prochains défis qui attendent le continent dans son projet de développement du football. Par ailleurs, il est utile de rappeler que le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi et le secrétaire général Nadir Bouzenad ont pris part ce vendredi 17 mai 2024 aux travaux de la 74e session du congrès de la FIFA qui s’est tenue à Bangkok (Thaïlande).
Parmi les décisions importantes prises lors de ce congrès, on notera que « La FIFA convoquera une session extraordinaire du conseil avant le mois de juillet 2024 pour examiner le rapport des experts indépendants sur le cas palestinien », précise un communiqué de la FAF.
Outre cette grave décision, en faveur de la Palestine, le congrès de la FIFA a aussi statué sur le pays hôte qui abritera la Coupe du monde féminine 2027, attribuée donc au Brésil et le congrès de la FIFA a aussi voté une résolution pour une mobilisation mondiale contre le racisme dans le football.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours