{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Algérie - Niger

Quel effectif pour Belmadi ?

Belmadi suit avec une très grande attention les joueurs qu'il a cochés dans sa liste élargie avant d'opter pour ceux qui disputeront les deux prochaines confrontations contre le Niger en mars prochain.

Beaucoup de spéculations alimentent les différents médias aussi bien algériens qu'étrangers à propos des noms qui devront figurer dans la prochaine liste du sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour la double confrontation contre le Niger.
En effet, pour préparer cette double confrontation contre les Nigériens, surtout le premier match prévu le 20 mars prochain pour le compte de la 3e journée des qualifications à la CAN 2025, prévue en Côte d'Ivoire. Belmadi a bien suivi l'évolution des joueurs concernés avec leurs clubs pour en choisir les plus en forme, et une semaine plus tard les Verts, se déplaceront au Niger pour le match retour prévu le 28 du même mois.
Cela se passe au moment où plusieurs joueurs titulaires connaissent des fortunes diverses, justement avec leurs clubs respectifs.
Et selon l'état actuel des joueurs, certains titulaires seront absents pour diverses raisons et notamment des blessures, alors que d'autres, devront effectuer leur retour et enfin, les troisièmes seront les nouveaux que Belmadi pourrait donc bien insérer dans sa liste. Encore faut-il rappeler que Belmadi avait déjà annoncé qu'il y aurait de nouveaux joueurs au mois de mars. Et en attendant la liste officielle, des médias, tous supports confondus, spéculent sur ces cas.
On annonce déjà trois noms de joueurs locaux à savoir le gardien de but Guendouz et les joueurs de champ, Mahious et Mrezigue, sans oublier Victor Lekhal qui évolue au sein de l'équipe française du Havre. À rappeler, au passage que Lekhal figurait dans la liste de Belmadi en 2019, avant de se blesser et se voir écarté à cause de cet impondérable à l'époque. Des autres noms cités, on notera Belfodil qui se trouve au Qatar et, Aribi avec son nouveau club en Arabie saoudite.
Cela se passe aussi au moment où Adam Ounas qui revient d'une blessure, doit bien gérer son évolution en compagnie du médecin du club.
De son côté, Attal poursuit son absence des terrains avec son club Nice puisqu'il n'a pas figuré dans la dernière liste de son coach face à Metz.
Belaïli, lui aussi, a raté le match Ajaccio-Lorient, hier. Benrahma pourrait, pour sa part, revenir sur le terrain en qualité de remplaçant face à Tottenham. Pour sa part, Delort doit aussi rater le match de son équipe Nantes face à Lens.
À noter que Chaïbi est en train d'effectuer une superbe saison avec son club Toulouse. Ceci dit, il y a lieu de noter que le sélectionneur Djamel Belmadi suit avec une très grande attention les joueurs qu'il a cochés dans sa liste élargie, avant de faire le choix définitif de ceux qui doivent disputer les deux prochaines confrontations contre le Niger au mois de mars prochain.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours