{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF, USMA-ASEC Mimosas, Ce soir, au stade du 5- Juillet

Pour une place en finale

Les joueurs de l'USM Alger sont gonflés à bloc et donc bien déterminés à ne point rater leur match face à l'équipe ivoirienne de l'ASEC Mimosas, prévu ce soir à partir de 20h00, au stade du 5-Juillet à Alger, pour le compte de la demi- finale «retour» de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Cela se passe au moment où les supporters se sont mobilisés pour venir en force aider leurs joueurs à atteindre la finale de cette compétition continentale pour la première fois de leur histoire. Cette double «récompense» de gagner et de se retrouver en finale pour la première fois, constitue une véritable source de motivation pour les joueurs. Et justement, les fans des Rouge et Noir tablent donc sur l'expérience de leurs joueurs et surtout de leur coach Abdelhak Benchikha, pour se qualifier, comme l'avait si bien fait ce dernier lors des précédents matchs de coupe de la CAF, notamment le quart de finale retour face à l'AS FAR à Rabat. Et pour ce faire, le coach Abdelhak Benchikha doit donc bien préparer ses joueurs en leur donnant de très bonnes consignes pour gagner ce match décisif. Hier, Benchikha a donc effectué les dernières retouches de la préparation avec ses joueurs pour assurer un bon résultat ce soir. Et les observateurs et spécialistes estiment donc que le coach algérien ne devrait, sûrement pas, changer son équipe type, avec laquelle, il est arrivé à cette étape. Dans cet ordre d'idées, il est utile de rappeler qu'au match aller, l'USM Alger a réussi à tenir l'ASEC Mimosas en échec (0-0) à Bouaké.
Le match a été très disputé par les deux équipes. L'USM Alger a bien commencé, Orebonye délivrant deux centres dangereux que Mahious n'a pas pu bien exploiter. Par la suite, l'ASEC a progressivement trouvé ses marques et a dominé, mais sans, toutefois, parvenir à trouver les filets des Rouge et Noir. La seconde mi-temps a été tout aussi serrée, et aucune des deux équipes n'a pu concrétiser ses différentes occasions créées. Le gardien de l'USMA, Benbot s'est d'ailleurs parfaitement illustré en annihilant plusieurs occasions de but de la part des adversaires. Ce mercredi 17 mai 2023, les joueurs du coach Benchikha savent que c'est le match «historique» à ne point perdre, surtout devant ses propres fidèles supporters qui sont toujours présents pour les encourager. Par ailleurs, la CAF a désigné l'arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho pour diriger cette rencontre. Il sera assisté de l'Angolais Jerson Emiliano Dos et du Gabonais Boris Martaise Ditsoga. Le quatrième arbitre sera le Gabonais Tanguy Patrice Mebiame. De son côté, le Tunisien Haythem Guirat a été chargé de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).
À rappeler que l'arbitre gabonais est le même qui a été désigné pour le match Ouganda-Algérie, prévu le 18 juin prochain à Japoma pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023. À noter enfin, que le vainqueur de cette rencontre USMA-ASEC Mimosas, affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre les Jeunes Africains de Tanzanie et Marumo Gallants d'Afrique du Sud. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours