Équipe nationale
Petkovic libère Boudaoui
Arrivé blessé lundi, l’entraîneur national Vladimir Petkovic a décidé de libérer Hichem Boudaoui du stage des Verts, comme a révélé ce communiqué de la FAF rendu public, hier.
Les joueurs de l'Équipe nationale sont arrivés lundi après-midi, au Centre technique de Sidi Moussa, pour entamer un stage bloqué de préparation qui durera 10 jours, en prévision des deux prochaines rencontres des Verts, face à la Guinée équatoriale et le Libéria, comptant pour les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2025.
Les Verts recevront la Guinée équatoriale, ce jeudi 5 septembre, au stade Miloud Hadefi à Oran, avant d'affronter le Libéria à Monrovia le mardi 10 du même mois, avec un effectif presque au grand complet. En plus du retour du capitaine de l'EN, Riyad Mahrez, on notera aussi celui du gardien de but Alexandre Okidja. Deux nouvelles recrues des Verts ont aussi signé leur présence pour la première fois en sélection. Il s'agit du milieu de terrain offensif d'Al Raed (Arabie saoudite) Amir Sayoud et de l'arrière droit du Columbus Crew (MLS) Mohamed Farsi. Ces deux derniers joueurs ont été bien accueillis par le groupe ainsi que par l'entraîneur national et l'ensemble du staff des Verts.
Séance tactique intense, hier
L'Équipe nationale a effectué sa première séance d'entraînement lundi après-midi. Au programme, un léger travail de récupération, histoire de bien se mettre dans le bain de ce stage qui précédera deux importantes empoignades, comptant pour les éliminatoires de la CAN2025. Les camarades de Mohamed Amine Tougaï, se sont entraînés, hier, au CTN de Sidi Moussa. Le coach Vladimir Petkovic a programmé un travail tactique intense en prévision de la prochaine rencontre très importante contre la Guinée équatoriale, prévue jeudi soir à 20h à Oran. Plusieurs ateliers et autres exercices techniques ont été exécutés sous l'oeil vigilant du staff des Verts.
Kendouci rappelé à la rescousse
Tous les joueurs convoqués pour ces deux matchs sont arrivés à Sidi Moussa lundi après-midi, y compris ceux qui souffrent de blessures, à l'image de Mohamed Amine Amoura (VFL Wolfsburg), Rayan Aït Nouri (Wolverhamptn), et Hichem Boudaoui.
Si la participation d'Aït Nouri et Amoura pour ce stage demeure incertaine, en raison de quelques bobos de santé, celle du milieu de terrain international algérien de l'OGC Nice, Hichem Boudaoui, est quasiment impossible. Touché au genou, Boudaoui ne sera pas disponible pour ce stage des Verts qui a démarré ce lundi au Centre technique de Sidi Moussa. Le joueur formé au Paradou AC, s'est blessé lors du match remporté par ses camarades contre le SCO d'Angers sur le score de quatre buts à un, dimanche en Ligue 1.
C'est le club niçois qui a annoncé le forfait de son international algérien, lundi après-midi, précisant que Boudaoui sera indisponible pour plusieurs semaines. «Hicham Boudaoui s'est blessé sur la pelouse angevine, à la suite d'un gros choc, juste avant la mi-temps. S'il a poursuivi la rencontre en serrant les dents, le «Prince de Béchar» a procédé à différents examens ce lundi. Ceux-ci ont révélé qu'il souffrait d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche. «Notre milieu de terrain sera éloigné des terrains durant quelques semaines.» Peut-on lire notamment dans ce communiqué du club niçois.
L'entraîneur des Verts, Vladimir Petkovic, a décidé d'exempter le joueur de l'Équipe nationale, de la séance d'entraînement du lundi. Ainsi, après les examens passés à Sidi Moussa le staff médical de l'Équipe nationale a confirmé la blessure de Hichem Boudaoui au genou. L'entraîneur national Vladimir Petkovic a décidé donc de le libérer de ce stage, comme a révélé ce communiqué de la FAF rendu public, hier, sur son site officiel qui rajoute que le joueur de Nice a quitté le stage de l'EN, hier matin.
C'est son camarade en sélection et milieu de terrain de la formation d'Al Ahly du Caire Ahmed Kendouci qui a été appelé à le remplacer. Kendouci qui évolue à Ceramica Cleopatra sous forme de prêt, connaît bien la maison étant donné qu'il était régulièrement convoqué par Petkovic depuis le mois de mars passé.