{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USM Alger

Paqueta entame sa mission

Après avoir assisté au match USB-USMA, joué vendredi, Marcos Paqueta a dirigé sa première séance d’entraînement avant-hier.

Le nouvel entraîneur de l'USM Alger, le Brésilien Marcos Paqueta qui vient de remplacer le coach tunisien, Nabil Maaloul, à la tête de la barre technique de l'USM Alger, est en train d'étudier la situation de l'équipe et, notamment des joueurs, afin d'apporter quelques réajustements, pour affronter son premier match contre le NC Magra.
D'ailleurs, Paqueta a bien suivi le match qui a opposé sa nouvelle équipe à l'US Biskra, vendredi dernier, au stade du 18- Février dans la capitale des Zibans et qui s'est terminé sur le score de zéro partout.
Ce match nul a permis à l'équipe de se placer à la 3e place du podium avec un total de 26 points. Soit, à cinq unités seulement du leader actuel, le MC Alger. Ainsi donc et pour bien préparer cette prochaine rencontre face au NC Magra prévue, mardi prochain à partir de 19h00, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis, les joueurs doivent effectuer deux séances d'entraînement sous la houlette de Paqueta, hier et aujourd'hui, au stade annexe du stade Nelson Mandela.
Question effectif, le coach Paqueta pourrait enregistrer le forfait des deux joueurs Adem Alilet et Ilyes Chetti qui sont incertains. Les deux joueurs qui ont été titularisés face à Biskra n'ont pu terminer la partie, puisqu'ayant quitté la rencontre avant terme pour blessures.
Ainsi, Alilet souffre d'une blessure aux ischio-jambiers alors que Chetti a été touché aux adducteurs.
De plus, et ce qui est sûr, par contre, c'est que le coach Paqueta enregistre avec satisfaction le retour de Salim Boukhenchouche qui vient de purger sa suspension en étant donc, prêt pour ce match contre le NC Magra, si, bien évidemment, Paqueta mettra son nom sur la liste de ce prochain match.
L'ancien coach du CR Belouizdad, connaît donc bien le football algérien et vient de se réunir avec les nouveaux joueurs de l'USMA pour leur expliquer, grâce à son traducteur, sa méthode de travail et ce qu'il attend d'eux.
Pour le moment, le directeur technique de l'USMA espère que «les joueurs vont se reprendre et gagner ce match face au NC Magra pour rester toujours proche du leader du championnat».
En tout cas, avec l'effectif qu'il a sous la main et son expérience des terrains, le coach Paqueta devrait bien trouver la meilleure manière de remporter ce premier match qui serait très important aussi bien sur le plan du résultat technique que sur le plan physique. Car après avoir suivi le match contre Biskra, il pourrait bien régler les défaillances du groupe et surtout, renforcer les points forts pour réussir de bons résultats à l'avenir et ainsi, retrouver le beau jeu pratiqué par l'équipe auparavant.
Paqueta sait bien comment préparer ses joueurs et les mettre dans les meilleures conditions possibles pour reprendre leur jeu qui leur a permis de se retrouver sur le podium. Ce qui indique que le potentiel de l'équipe incite à l'optimisme avec des joueurs bien expérimentés dans les matchs aux gros enjeux. Surtout qu'on est juste au début de la phase retour décisive et là, il faut que l'équipe puisse s'améliorer de match en match pour réaliser ses objectifs et surtout, faire plaisir aux fidèles fans des Rouge et Noir

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours