{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

USM Alger

Othman Sahbane président

Le groupe Serport, propriétaire majoritaire de la SSPA USM Alger, a procédé ce matin à une série de nominations à la tête du club de la capitale. Othman Sahbane a été désigné président du conseil d'administration.

L'USM Alger a terminé le championnat d'Algérie de la Ligue 1 Mobilis, à la 4e place qui lui permettrait de participer à une compétition continentale la saison prochaine. Les membres du conseil d'administration de la SSPA-USM Alger, se sont réunis, samedi, au siège du groupe Serport, en abordant plusieurs sujets avant de prendre des décisions. En effet, cette réunion s'est déroulée sous la présidence de Mohamed-Karim Eddine Harkati, le P-DG du groupe au cours de laquelle, les décisions suivantes ont été prises: Othman Sahbane est nommé «officiellement», président du conseil d'administration (CA). Il remplace, ainsi, Kamal Hassina, qui a démissionné de ses fonctions. Le P-DG de Serport, Harkati, a d'emblée remercié Kamal Hassina pour les efforts déployés lors de la période au cours de laquelle il a assumé la responsabilité du club, avant de lui souhaiter du succès pour l'avenir. Par la suite, le P-DG, a également félicité Othman Sahbane, pour sa nomination. De plus, il a tenu «à l'assurer de son plein soutien à la nouvelle direction afin de faire progresser l'équipe et l'amener à la position qu'elle mérite».

Dziri et Koudri en renforts
Dans la foulée, il y a lieu de noter le renforcement opéré au sein de l'administration et du staff technique avec de la ressource humaine et des moyens matériels. À ce titre, Hamza Koudri a été désigné en tant que coordinateur sportif de l'équipe. De son côté, Billel Dziri a été installé au poste de directeur sportif du club.
Par ailleurs, la direction de l'USMA assure vouloir créer les conditions idoines pour favoriser la réussite de la formation au sein du club. Et à ce propos, saisissant cette occasion, le
P-DG du groupe Serport, Mohamed-Karim Eddine Harkati, a donné quelques directives à suivre pour atteindre les objectifs voulus et assurer une très bonne prochaine saison à travers ce qui suit:
- L'initiation d'un processus de recrutement qualitatif en faisant appel à de nouveaux joueurs capables de pousser le club à atteindre les objectifs fixés par le complexe «Serport», dont le plus important est le titre de champion d'Algérie, la saison prochaine.
- Il y a lieu de renforcer l'administration avec des éléments humains et matériels et la restructurer pour servir les objectifs du club et lui permettre de travailler de manière professionnelle. Et pour ce faire on doit «être attentif aux groupes des jeunes catégories de la formation usmiste et les soutenir, car ils sont l'avenir de l'équipe et son principal réservoir».
En matière de formation, il est très important de constater que le président du conseil d'administration a été « également chargé du suivi des travaux du Centre de formation et de continuer à s'assurer que ses travaux seront achevés dans les délais impartis».Et aux dernières nouvelles, on parle même d'un éventuel engagement de l'ancien secrétaire général (SG) de la Fédération algérienne de football (FAF), Mounir Debichi, en qualité de directeur général (DG). Ce poste a été occupé récemment par l'ex-joueur international usmiste, Réda Abdouch «démissionnaire pour raison personnelle et de santé».

Debichi annoncé de retour
De plus, on parle aussi du retour de Mustapha Larouci qui a quitté le club en 2015 vers le CR Belouizdad, pour remplir sa mission, lui, dont l'expérience dans la gestion du secrétariat est connue de tous.
À noter que les nouveaux membres du conseil d'administration devaient débuter leur mission, hier, au moment où on mettait sous presse pour dresser les grandes lignes de la prochaine étape et en particulier lors de ce mercato où l'équipe aura besoin d'un renforcement pour assurer une très bonne saison 2024-2025 avec l'objectif de réaliser un titre et aller le plus loin possible en coupe d'Afrique. Place donc à la «pratique» des décisions prises pour une véritable relance du club avec ces changements radicaux opérés au sein de la composante de la direction du club.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours