{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Algérie – Niger, aujourd’hui, à 17h

Oran «se met sur son 31»

Les Oranais attendent avec impatience de vivre un évènement heureux, une rencontre d’envergure africaine.

Se faisant encore une fois toute belle, la ville d'Oran est d'autant plus joyeuse qu'elle se pare de ses atours africains. Pour cause, le CHAN 2022, dont les compétitions ne sont pas des moindres. Oran, cette belle carte postale aux couleurs chatoyantes est fin prête pour vous faire suivre de près le match opposant, pour le compte des demi-finales, les Verts au Niger. Les habitants et les visiteurs d'Oran sont aux anges, attendant avec impatience de vivre, tout comme l'été passé, cet évènement heureux, qui n'est autre qu'une rencontre d'envergure africaine entrant dans le cadre de cette manifestation africaine n'ayant rien de différent des grandes compétitions réunissant des jeunes joueurs devant montrer leurs talents en défendant les couleurs de leurs nations.
Dans cette autre compétition, les acteurs ne sont autres que les joueurs locaux se disputant le titre africain. C'est ainsi que tout Oran attend avec impatience de vivre un évènement particulier au stade Miloud-Hadefi. Celui-ci s'apprête à domicilier, aujourd'hui, à 17h la première rencontre officielle d'une sélection nationale de football, et ce depuis son inauguration en juin 2022.
Il est vrai que les sélections A et A' ont déjà évolué dans ce nouveau joyau du sport roi dans le pays. Mais, il s'agissait, en fait, de rencontres amicales et dont la toute première remonte à 2020 lorsque la sélection A' s'était imposée largement face au Libéria en s'imposant par 5 à 1. À cette époque-là, l'entraîneur Madjid Bougherra lançait un long chantier portant sur la construction d'une Équipe nationale composée exclusivement de joueurs locaux, en se préparant au l'actuel championnat d'Afrique des nations (CHAN) qui se tient en Algérie. Mais depuis, plusieurs changements sont intervenus dans l'effectif des Verts locaux, puisqu'un nombre impressionnant de joueurs que dirigeait l'ancien capitaine des Verts ont quitté le championnat algérien pour aller monnayer leurs talents ailleurs. Des départs qui les ont «éliminés» du CHAN, une compétition dédiée uniquement aux joueurs évoluant dans les championnats du cru. Après donc quatre spectacles qu'ils ont offerts au stade Nelson Mandela, les poulains de Bougherra donneront cette fois-ci leur show dans le stade Miloud Hadefi à Oran pour l'avant-dernière étape de l'épreuve continentale qui a l'allure, selon les observateurs et les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) eux-mêmes, d'une phase finale de coupe d'Afrique des nations, la CAN. À Oran, tout le monde s'enthousiasme de prime abord à l'idée d'accueillir les Verts de Bougherra, devant faire à l'occasion leur troisième apparition dans ce stade Miloud-Hadefi, dans lequel ils ont déjà évolué au mois d'octobre dernier, une deuxième joute amicale face au Soudan et qu'ils ont remportée par deux buts sans appel. Algérie-Niger disputeront donc aujourd'hui leur match décisif Les deux sélections se sont croisées en amical le 2 novembre dernier à Tabarka (Tunisie), avec le succès de l'Équipe nationale (2 à 0, buts de Tahar et Debbih), ce qui renseigne sur la prochaine confrontation et le sérieux avec lequel elle doit être préparée.
Les protégés de Madjid Bougherra ont repris le chemin des entraînements samedi, soit au lendemain de leur qualification face à la Côte d'Ivoire (1 à 0), avec un travail en salle de gym pour les joueurs qui devaient récupérer de leurs efforts de la veille. Les joueurs ont été séparés en deux groupes: Keddad, Abdellaoui, Belaïd, Laouafi et Belkhiter ont débuté la séance spécifique à 17h00, alors que les Draoui, Mrezigue, Meziane, Mahious et Chaâl ont suivi une vingtaine de minutes après. Le reste du groupe s'est retrouvé sur le terrain pour une séance complète et structurée selon le programme du staff technique. Les Verts ont rallié, hier, la deuxième ville du pays. En fin d'après-midi, la sélection nationale devrait effectuer son ultime séance d'entraînement au stade annexe du complexe Miloud-Hadefi d'Oran. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré