{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

UN NOUVEAU CONTRAT DE 68 MILLIARDS A ÉTÉ SIGNÉ HIER

Nedjma-FAF, la lune de miel continue

En vertu de ce nouveau contrat, l’opérateur de téléphonie mobile détient en exclusivité les droits d’exploitation de l’image de l’Equipe nationale algérienne et celle des joueurs.

La Fédération algérienne de football et l´opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom, Nedjma, ont signé, hier matin, à l´hôtel Hilton à Alger, un avenant de sponsoring de la FAF et de l´Equipe nationale pour l´année 2010.
La cérémonie de signature a été présidée, du côté de la FAF, par M.Mohamed Raouraoua et du côté de Nedjma, par son P-DG, M.Joseph Ged, en présence de plusieurs figures emblématiques du football algérien et d´un certain nombre de dirigeants de clubs.
Et pour revenir à ce contrat historique, il suffit juste de savoir que Nedjma a mis le montant de 680 millions de dinars (68 milliards de centimes), pour comprendre, qu´il s´agit bel et bien d´un partenariat d´envergure et de taille qui ne sera que bénéfique et fructueux pour le football algérien en général. Il faut aussi rappeler que ce contrat pour l´année 2010 n´est qu´un avenant de la convention en vertu de laquelle Nedjma conserve sa position de sponsor officiel de l´Equipe nationale et ce, jusqu´à la fin 2010 en dépit de l´image de marque des joueurs des Verts. En effet, selon les termes de cet avenant, Nedjma détient les droits d´exploitation de l´image de l´Equipe nationale algérienne et celle des joueurs en exclusivité.
Il est vrai que certains joueurs se sont déjà engagés avec un autre opérateur de la téléphonie mobile en l´occurrence, Djezzy, mais d´après les propos du président de la FAF, les joueurs en question rallieront le camp de Nedjma juste après l´expiration de leurs contrats. «Je peux vous affirmer dès aujourd´hui, que les quatre joueurs vont prochainement rejoindre Nedjma et on n´attend que l´expiration de leurs contrats pour officialiser leur engagement avec Nedjma», nous dira M.Raouraoua. Ouvrons ici la parenthèse pour signaler, que depuis son engagement stratégique pour le développement et l´épanouissement du football algérien, Nedjma a vraiment sorti le grand jeu en mettant des moyens impressionnants et gigantesques sans ménager le moindre petit effort, notamment en ce qui concerne l´Equipe nationale et cela, à travers de nombreuses compagnes de communication telle que «Maâk ya El Khadra diri hala» laquelle a ouvert la porte à d´autres qui versent toutes dans l´intérêt suprême des Verts. Il est utile de rappeler que même le légendaire Zinedine Zidane a pris part à cette campagne de par ses différents spots publicitaires qui ont fait le tour du monde. Grâce à ce nouvel engagement, Nedjma démontre qu´elle sera toujours disponible s´agissant de tout ce qui est football algérien car il ne faut pas oublier que cette grande entreprise chapeaute déjà le championnat national de D1 ainsi que la Coupe d´Algérie ce qui explique tout. En tout cas, le patron de la FAF n´a pas tari d´éloges sur cette compagne d´envergure ainsi que son P-DG, M.Ged, en l´occurrence. «Comme il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César, il faut mettre en exergue la contribution exceptionnelle de Nedjma et de mon ami Joseph Ged, qui a prouvé sa citoyenneté, et qui ont vraiment sorti le grand jeu durant ce partenariat», a déclaré Mohamed Raou-raoua. Une certitude: ce nouveau partenariat fait l´unanimité chez les deux camps comme le confirment les dires de M.Joseph Ged: «Depuis le début de notre partenariat avec la FAF en mars dernier, notre engagement s´est toujours inscrit dans le long terme aux côtés de l´Equipe nationale algérienne de football. Aussi, le soutien de Nedjma aux Verts dépasse largement le cadre du sponsoring financier, c´est un soutien qui vient du coeur et reste inébranlable quels que soient les résultats et les circonstances. Je suis donc fier de reconduire les termes officiels de notre convention avec la FAF qui renouvelle sa confiance à Nedjma. En d´autres termes, Maâk ya El Khdra jusqu´au bout.» No comment!
D´après toutes ces données, on s´aperçoit que la belle histoire d´amour entre Nedjma et FAF se renforce au fil des jours. Tant mieux pour le football algérien et pourvu que ça dure!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours