Convoqué pour la première fois en sélection
Mohamed Farsi livre ses premiers mots
Ce joueur dont on dit beaucoup de bien, a procédé au changement de sa nationalité sportive récemment, avant de recevoir sa première convocation en Équipe nationale.
La nouvelle recrue des Verts, Mohamed Farsi, a exprimé sa fierté d'honorer sa première sélection et pouvoir enfin, défendre les couleurs nationales. «Venir en Algérie pour défendre les couleurs de mon pays, est un grand honneur, j'en rêve depuis longtemps et j'espère que les choses se passeront bien. Non franchement, ça fait plaisir. On va tout faire pour rendre le peuple algérien fier de nous. On est déjà focus sur le prochain match contre la Guinée équatoriale pour remporter les trois points devant notre public.» Avoue le sociétaire du club américain du Columbus Crew. Voulant avoir ses ambitions avec la sélection algérienne, Farsi dira: «Ce n'est pas facile de prendre une place de titulaire en Équipe nationale, mais nous sommes ici pour travailler ensemble avec un seul objectif, qui est de gagner des matchs et de rendre les gens heureux, et c'est ce que nous aspirons faire lors des deux prochains matchs.» Très heureux et fier de sa première avec les Verts, Mohamed Farsi est revenu aussi sur son passage en Algérie.
Il confie qu'il avait effectivement joué pendant 6 mois au sein de l'AS Aïn Mlila en Ligue 1 Mobilis, avant de s'expatrier pour vivre d'autres sensations en MLS.
Farsi affiche aussi sa volonté de faire plaisir au peuple algérien lors des matchs contre la Guinée équatoriale et le Libéria.
«Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même pour rendre le peuple fier de nous et lui offrir des victoires. » Conclut le défenseur de 24 ans qui va effectuer ses premiers pas avec les Verts, après avoir déjà joué pour les U20 du Canada.
Ce joueur, dont on dit beaucoup de bien, avait donc procédé au changement de sa nationalité sportive, récemment, avant de recevoir sa première convocation en Équipe nationale. Très bon comme arrière droit, Farsi peut être aussi utile comme arrière gauche, puisqu'il a été souvent utilisé ainsi dans son club cette saison, où il avait remporté le titre de champion et la Supercoupe en MLS.
Pour ces deux matchs qui arrivent, le joueur de Columbus Crew, devrait commencer la partie d'entrée, ce jeudi, contre la Guinée équatoriale, en raison bien entendu de l'état de forme de Youcef Atal, sans club depuis la fin de la saison passée, et surtout bien diminué mentalement pour n'avoir pas pu trouver un club preneur jusqu'à maintenant.