Coupe de la CAF: Al Akhdar (Libye) - USM Alger à 17h
Match piège
Les Rouge et Noir restent sur une élimination en coupe d'Algérie par une équipe de Maghnia, de la Division 3 du football amateur.

L'USM Alger sera certainement mise à rude épreuve, aujourd'hui, face à l'équipe libyenne d'Al Akhdar pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. Ce match est prévu à partir de 17 heures au stade des martyrs of Beninah d'Al Akhdar Sports Club de Benghazi, équipe libyenne basée dans la ville d'Al Bayda. Les joueurs du coach Abdelhak Benchikha veulent enregistrer leur deuxième victoire consécutive dans ce groupe «A, pour, non seulement, rester leaders, mais surtout, pour prendre une sérieuse option à la qualification aux quarts de finale.
Il est important de noter que l'USM Alger partage actuellement la première place de ce groupe «A» avec un total de 3 points chacune, alors qu'Al Akhdar et Lupopo (Angola) partagent la 3e place avec un total d'un point chacune. Mais, ce match s'annonce très difficile pour Belaïd et ses coéquipiers, dans la mesure où, les Libyens voudraient bien gagner ce match pour se racheter auprès de leur public, pour la lourde défaite concédée lors du premier match face à Marunmo Gallats d'Afrique du Sud (3-1). Mahious, a de fortes chances de ne pas participer à cette rencontre, en raison de sa blessure à l'ischio-jambier et serait donc absent même pour le prochain match de la 3E journée face à l'équipe sud-africaine de Marunmo Gallants, le 26 du mois de février en cours. De plus, le coach Benchikha et les Rouge et Noir restent sur une élimination en coupe d'Algérie par une équipe de la Division 3 du football amateur Algérie. Ce qui a mis hors de lui l'entraîneur de l'USMA qui n'a pas raté l'occasion pour fustiger plusieurs de ses joueurs titulaires en menaçant de prendre des décisions à leurs encontre. Et c'est à se demander s'il va vraiment prendre cette délicate décision de les écarter du «onze» rentrant de ce match en déplacement, alors qu'il a été copieusement «insulté» par les fans du club, lui et ses joueurs, à la suite de leur élimination en coupe d'Algérie. Mais, pour le moment, les joueurs sont en Libye et devaient s'entraîner, hier, à l'heure du match (17h) et ce, pour la dernière fois avant de se mesurer à cette coriace formation libyenne qui voudrait se racheter de sa première défaite dans cette compétition.
Le directeur général de l'USMA, Reda Abdouch n'a vraiment pas apprécié la défaite et l'élimination de son équipe de la coupe d'Algérie par Maghnia (club de D3 amateur), en indiquant que «Perdre face à l'avant-dernier de la Division 3 fait mal», avant d'avertir les joueurs en ajoutant qu' «il faudrait bien se méfier d'Al-Akhdar pour éviter toute surprise. On devra donc revenir avec les 3 points de la victoire de Benghazi.
De plus, il faudrait aussi enchaîner par la suite par une autre victoire face à Marumo Gallants afin de franchir un grand pas vers la qualification», a conclu le directeur général des Rouge et Noir.