{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Accusé de n’avoir pas répondu à l’appel du coach

Mahrez sort de son mutisme et dément

L’Algérien a aussi montré sa grosse déception de ne pas figurer dans la liste définitive de Petkovic.

Le capitaine d'équipe des Verts Riyad Mahrez n'est pas resté sans réponse face à ces rumeurs, visant à le discréditer vis-à-vis du public de l'Équipe nationale. L'ancien Ballon d'or africain, et meilleur joueur de la Premier League 2016, est sorti enfin de son mutisme pour démentir les propos faisant état de son refus de répondre aux appels du coach de l'EN Vladimir Petkovic et de la Fédération algérienne de football.
En effet, dans un message posté sur son compte officiel X (ex Twitter), Riyad a aussi montré sa grosse déception de ne pas figurer dans la liste définitive de Petkovic, pour ces deux prochains matchs des éliminatoires CM 2026, prévus le 6 juin contre la Guinée et le 10 du même mois contre l'Ouganda. «Je n'ai été contacté ni par le sélectionneur ni par la fédération», a tenu à préciser Mahrez d'emblée avant de confier qu'il avait à coeur de répondre à l'appel de Petkovic pour aider ses camarades lors de ces deux prochains matchs importants pour une qualification au Mondial 2026. «J'avais une petite gêne au genou, j'ai donc opté pour du repos lors des deux derniers matchs de championnat afin d'être opérationnel pour ces deux confrontations pour le mondial 2026 ô combien importantes!», regrette l'Algérien d'Al Ahli de Djeddah. Bien entendu, Riyad Mahrez prend acte de cette décision du sélectionneur national Vladimir Petkovic, mais termine son post sur X en souhaitant bonne chance à ses camarades en équipe d'Algérie: «Bonne chance à l'EN pour les matchs à venir, cela me tenait à coeur d'être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur, mais je prends acte de cette décision», a conclu Mahrez, très touché après ce quiproquo qui risque de compliquer un retour rapide de l'ancien joueur de Manchester City en sélection, même si Petkovic assure que les «portes de l'Équipe nationale lui seront toujours ouvertes».
Enfin, cette sortie de Mahrez confirme l'information donnée par L'Expression, il y a de cela plusieurs jours au sujet de l'énorme envie du capitaine de l'EN de revenir en sélection, mais malheureusement différée en raison de cette décision du coach Petkovic qu'on espère tous, pour le bien des Verts, due à un malentendu.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours