LDC : Stade d’Abidjan 0-CR Belouizdad 1
Mahious relance le Chabab
Grâce à une réalisation pleine d’opportunisme de son attaquant Aymen Mahious, le Chabab de Belouizdad est allé battre le Stade d’Abidjan en déplacement. Un succès qui permet aux Algériens de se relancer dans la course pour la qualification au second tour de la Ligue des Champions africaine.
Après sa victoire en déplacement face au Stade d'Abidjan, le CR Belouizdad se relance en Ligue des Champions et confirme son retour au premier plan enregistré en Ligue 1 Mobilis avec, notamment trois victoires consécutives.
Ayant été tenu en échec, à Alger, par l'équipe sud-africaine d'Orlando Pirates, lors de la première journée de la Ligue des Champions africaine, le Chabab de Belouizdad a très bien réagi, face au Stade d'Abidjan, en battant la formation locale (0-1), dans un match où les joueurs ont été héroïques.
Cet unique but de la partie, inscrit par Mahious à la 71' du jeu, est d'une très grande importance aussi bien pour les joueurs, les dirigeants et techniciens que pour les fidèles des «Fanatics Reads» qui aspirent à ce que leur équipe fasse une bien meilleure saison que la précédente.
Grâce donc à une réalisation pleine d'opportunisme de son attaquant Aymen Mahious, le Chabab de Belouizdad signe un succès salvateur qui lui permet de se relancer dans la course pour la qualification au second tour de la Ligue des Champions africaine.
Le CRB confirme son réveil
Et cette précieuse victoire à l'extérieur du pays, permet, également, au Chabab de Belouizdad de se relancer dans la course à un des tickets de passage aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition, d'une part. D'autre part, il permet aux joueurs de l'entraîneur Abdelkader Amrani de reprendre confiance pour la suite de son parcours.
Mieux encore, ce succès hors de ses bases, encourage les joueurs pour entrevoir également leur parcours en championnat avec plus d'optimisme. Pour rappel, le CR Belouizdad occupe actuellement la 10e place du classement de la Ligue 1 Mobilis en compagnie du NC Magra avec un total de 13 points chacun, mais avec deux matchs en retard pour les gars de Laâquiba.
Encore, faut-il aussi faire remarquer qu'en cas de victoire dans ses deux matchs en retard, le Chabab de Belouizdad se hisserait à hauteur du leader, le CS Constantine.
C'est dire, combien cette victoire du CRB en Ligue des Champions, ramenée de la Côte d'Ivoire face au Stade d'Abidjan, constitue un véritable stimulant pour les Rouge et Blanc.
Amrani: «Une victoire importante!»
Le coach Amrani est fier de la réaction de ses joueurs et il l'explique bien en ces termes: «Le match est important pour nous et pour nos adversaires et un nul n'arrangerait aucun d'entre nous. On arrive à arracher les trois points de la victoire, après avoir subi le jeu en première mi-temps. On s'est rattrapé en seconde période et je suis amplement satisfait du résultat, en dépit du fait qu'à mon avis, on aurait pu mieux faire.»
Cette dernière phrase traduit toute la confiance que le coach porte à ses joueurs, connaissant parfaitement leurs capacités à se transcender dans les moments les plus difficiles. Mais le doyen des techniciens algériens, en Ligue 1 Mobilis, reconnaît qu'il faudrait corriger les erreurs commises: «On a fourni beaucoup d'efforts, mais la dernière passe faisait défaut. On va donc essayer de se corriger pour la suite d'autant qu'il y a beaucoup de déchets techniques et notamment dans la relance», a conclu le coach du Chabab de Belouizdad.
En enregistrant cette victoire précieuse hors de leur base, et suite au match nul entre Orlando Pirates et Al Ahly du Caire, les joueurs du CR Belouizdad se sont donc bien replacés au classement général, en n'accusant qu'un petit point des deux actuels coleaders.
Et là, les joueurs du coach Amrani se doivent donc, de poursuivre leur préparation avec abnégation, pour tenter de bonifier ce succès, lors de la prochaine journée avec le choc qui les attend face à la redoutable équipe d' Al Ahly, au Caire (Égypte), pour le compte de la 3e journée de cette phase des poules de la Ligue des Champions.