{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tournoi FIFA-TDS U17

Lourde déconvenue des Verts

Les Verts sont appelés à vite oublier ce lourd revers et bien se préparer pour éviter une autre raclée, ce jeudi contre la Côte d’Ivoire.

La sélection nationale U17 a connu une entame difficile dans ce tournoi FIFA- TDS qui se déroule en Côte d'Ivoire. les Verts se sont inclinés face à l'Afrique du Sud sur le score sans appel de (7-4), ce mardi. Il est utile de préciser d'emblée qu'une nouvelle fois la FAF n'a pas rendu publique la liste des joueurs de cette catégorie (U17), convoqués pour ce tournoi. Ce qui a forcé tout le monde à fouiner pour tenter de trouver la composante de cet effectif de l'Équipe nationale, appelée à défendre les couleurs de l'Algérie dans ce tournoi très relevé. Dominateurs les Sud-Africains ont pris l'avantage à la 9' de jeu. Seulement une minute après, les Verts recollent au score grâce au buteur du MCA Boudouah (10'). Quelques instants plus tard, l'autre attaquant du MCA Tiaiba profite d'une mauvaise remise vers le gardien pour filer tout droit avant d'être accroché, l'arbitre désigne le point du penalty que transforme le joueur du Paradou Cherfaoui (25') L'Algérie corse la note dix minutes plus tard par l'entremise du capitaine Benhakim (MCO) qui ajuste le portier adverse d'un maître tir des 25 mètres (3-1). La suite sera difficile pour les Algériens puisque les Sud-Africains vont égaliser juste avant la mi-temps d'abord par un superbe coup franc de Bohloko (41') puis sur un but avec pas mal de réussite de Pama après un contrôle raté de son coéquipier (45'+2).
En deuxième période, la défense des Verts va prendre l'eau de partout. D'abord à la 57' lorsque Witbooi va passer en revue toute l'arrière garde de l'EN avant de servir l'un de ses camarades pour passer devant. Ce même joueur s'offre un doublé d'abord (60') et (70') pour faire le break.
Dans les arrêts de jeu, le jeune Boudouah marque le 4e but algérien et s'offre un doublé dans ce match mais les Bafana Bafana vont encore salir la note en ajoutent leur 7e but par Stevens. Les Verts sont appelés vite à oublier ce lourd revers et bien se préparer pour éviter une autre raclée, lors de leur prochain match qui les opposera au pays hôte, la Côte d'Ivoire, aujourd'hui à Abidjan.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours