{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Chan-2022

Les Verts poursuivent leur sans-faute

Cette troisième victoire consécutive pour les Verts leur permet de poursuivre leur parcours sur la pelouse du stade Nelson Mandela de Baraki.

La sélection algérienne des joueurs locaux a, jusque-là, effectué un parcours sans faute en terminant la phase des poules à la première place de son groupe en comptabilisant trois victoires consécutives dont la dernière a été enregistrée samedi face au Mozambique (1-0). Cette rencontre s'est déroulée au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase des groupes. Ainsi, et en dehors des trois victoires consécutives, montrant la bonne entente entre les joueurs et surtout leur discipline, dans le jeu, il y a lieu de noter la très bonne gestion du groupe de la part du staff technique, dirigé par Madjid Bougherra. En effet, pour ce troisième et dernier match des poules, Bougherra a préféré remanier complètement son «onze» rentrant, en donnant la chance à d'autres joueurs. Cette stratégie est bien appréciée, pour voir l'ensemble des joueurs, dans cette partie où les Verts étaient déjà assurés de la qualification en quarts de finale. De plus, les nouveaux joueurs incorporés ont ainsi pu connaître les sensations d'un match devant un public très nombreux et surtout en mesurant l'ambiance d'une telle compétition continentale. Gagner de l'expérience est un gage de réussite future et Bougherra a bien géré son groupe, appliquant parfaitement son programme en donnant la chance à tous les joueurs composant son effectif, comme il l'avait promis avant le début de cette compétition. Cette troisième victoire consécutive pour les Verts leur permet d'ailleurs de poursuivre leur parcours sur la pelouse de ce stade de Baraki, alors que son adversaire du jour, le Mozambique, qui a terminé à la deuxième place de ce Groupe «A», devra déménager à Constantine pour disputer son quart de finale. Ainsi et en laissant pas moins de huit titulaires habituels, sur le banc, il y a lieu de faire remarquer que ce changement dans l'effectif n'a, toutefois pas, affecté le rendement de la sélection nationale.
Ce qui traduit indirectement la bonne entente entre les joueurs, titulaires et remplaçants. Et pour revenir à cette dernière victoire des Verts face au Mozambique, il y a lieu de noter que les joueurs de Bougherra ont débuté la partie, comme de coutume, en ouvrant la marque très tôt. Samedi dernier cela s'est passé après seulement sept minutes de jeu lorsque Hocine Dehiri, a placé une belle tête croisée au point de penalty, après un corner bien botté par Akram Djahnit, pour battre le gardien de but adverse. Cependant ne se contentant pas de ce premier but, les joueurs de Bougherra ont continué sur leur lancée voulant ajouter d'autres buts pour éviter toute surprise. Mais les Mozambicains se sont réveillés en seconde période, posant beaucoup de problèmes aux Verts et annihilant, surtout, toutes leurs tentatives. En dépit des occasions qu'ils se sont procurées, notamment celle d' Isac Decarvalho qui a failli égaliser, les Mozambicains ont buté sur une très bonne défense algérienne, qui a su garder ses buts vierges tout au long de cette phase de poules. Encore faut-il noter également cette très belle occasion ratée par Karim Arbibi, qui aurait pu tuer le match (48').
Cette seconde mi-temps a été bien animée de part et d'autre, mais malheureusement sans aucune concrétisation ni des joueurs de Madjid Bougherra ni ceux du coach Francisco Queriol Conde. Les dix dernières minutes de la rencontre ont été pratiquement toutes à l'avantage des Algériens, qui s'étaient procuré deux nouvelles occasions, par Draoui (88') et Mahious (89'), mais sans succès. Et c'est ainsi que la fin de la partie a été sifflée par l'arbitre soudanais Mahmoud Ali Mahloud Ismaïl sur ce score étriqué d'un but à zéro au profit des Verts qui restent toujours imbattables dans cette compétition continentale. Côté adverse, en dépit de leur défaite face aux Verts, les Mozambicains se qualifient ainsi en quarts de finale en terminant à la 2e place de ce groupe «A».
D'ailleurs, cette qualification aux quarts de finale est «historique» pour les «Mambas», qui n'avaient, auparavant, jamais réussi à atteindre ce tour. Au passage, il faut aussi relever que les Verts, eux aussi, enregistrent trois victoires consécutives avec surtout, un clean sheet de zéro but encaissé. Ce qui n'était pas arrivé dans ce tournoi depuis 2011. Pourvu que ça dure pour Bougherra et ses jeunes! 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré