{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Ouganda-Algérie aujourd'hui à 17h00

Les Verts jouent gros à Kampala

Battue jeudi par une équipe guinéenne ressuscitée, l'Algérie aura, encore une fois, fort à faire contre un adversaire, lui aussi relancé dans la course pour la qualification au prochain Mondial, après son succès face au Botswana.

Le Mondial passe par une belle performance contre l’Ouganda

La sélection nationale, grand favori du groupe «G» dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, jouera gros ce soir à partir de 17h (heure algérienne), contre l'Ouganda.
Battue jeudi par une équipe guinéenne ressuscitée, l'Algérie aura, encore une fois, fort à faire contre un adversaire lui aussi relancé dans la course pour la qualification au prochain Mondial, après son succès arraché face au Botswana sur le score d'un but à zéro.
Mathématiquement, rien ne sera perdu en cas de mauvais résultat ce lundi, cependant les Fennecs sont dans l'obligation de réagir et revenir avec une bonne performance de ce long déplacement à Kampala City, pour d'abord effacer leur dernière piètre prestation et aussi préserver la tête du classement de cette poule, occupée par quatre sélections, à savoir, l'Algérie, le Mozambique, la Guinée et l'Ouganda avec 6 points chacun.
Décevants jeudi passé, les Verts doivent vaincre et convaincre, ce soir pour tenter de dissiper le doute et regagner la confiance des supporters de l'EN, très inquiets pour leur équipe, après ce revers concédé sur le score de deux buts à un face à la Guinée au stade Nelson Mandela de Baraki. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait accentuer cette pression engendrée par la défaite essuyée contre la Guinée. Une pression qui pèse sur les épaules des camarades d'Aïssa Mandi, d'ores et déjà dos au mur, lors des prochains matchs de ces éliminatoires.
Loin d'être les favoris dans cette poule composée aussi de la Somalie, le Botswana, le Mozambique et la Guinée, les Ougandais veulent profiter de leur retour sur leur terrain du Mandela Stadium de Kampala City pour engranger les points de ce match, très important pour l'avenir immédiat des deux sélections.
L'Ouganda qui compte le même nombre de points que l'Algérie (6 points au compteur), sera motivée par l'idée de battre les Algériens pour espérer rester dans la course jusqu'au bout de ces qualifications, surtout qu'en cas de succès, cette sélection ougandaise passera devant avec 9 unités, au moment où le Mozambique et la Guinée s'affrontent au Maroc dans un duel très ouvert. En d'autres termes, en cas de défaite, l'EN perdra la tête du classement du Groupe «G». D'où l'intérêt de tout faire pour éviter de perdre à défaut de remporter cette rencontre.
Pour donner un nouveau souffle à son équipe, le driver des Verts, Vladimir Petkovic, entend procéder à des changements dans son équipe type. Déçu par le rendement de certains éléments jeudi contre la Guinée, l'ancien entraîneur de la Suisse, devrait apporter quelques correctifs qui toucheront les trois compartiments. Petkovic est face à l'obligation de trouver des solutions, avec un effectif qu'il a lui-même choisi pour ces deux matchs importants des éliminatoires de la CM 2026.
Laissé sur le banc de touche face au Sily national, le milieu de terrain, du Milan AC Ismaël Bennacer, sera normalement de retour au milieu de terrain. En attaquant Mohamed-Amine Amoura, et Baghdad Bounedjah, auteurs tous les deux d'une bonne entrée en jeu face aux Guinéens, devraient commencer la partie d'entrée ce soir. C'est aussi le cas, de l'arrière gauche Juan Hadjam qui prendra la place d'Aït Nouri. Ce dernier devrait être utilisé dans un rôle plus offensif.
Une chose est sûre, l'EN est obligée de réagir et surtout montrer un bien meilleur visage pour continuer à mener la course en tête et entrevoir l'avenir avec plus d'espoir.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours