CAN 2025 Libéria – Algérie (J-1)
Les Verts depuis hier à Monrovia
Les camarades de Youcef Atal, ont effectué une dernière séance d'entraînement à Sidi Moussa, hier, avant d'embarquer pour Monrovia où se jouera la rencontre face au Libéria, comptant pour la 2e journée des éliminatoires CAN 2025.
Un dernière séance, cet après-midi au stade Samuel Kanyon Doe
Les Verts, accentuent leur préparation de la prochaine empoignade face au Libéria, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2025, prévue au Maroc.
Après avoir battu difficilement la Guinée équatoriale en match d'ouverture du groupe E, la sélection nationale, qui a pris la tête de sa poule, aborde la rencontre de ce mardi avec beaucoup d'ambitions, et comme objectif de confirmer sa bonne entame dans ces qualifications, et tenter de prendre l'envol, dès ce mardi, au classement.
Diminuée, certes, par la défection de cinq joueurs et non des moindres, l'EN, vise les trois points dans ce duel qui aura lieu à Monrovia.
Le driver des Verts Vladimir Petkovic est ainsi, appelé à trouver des solutions face à cette cascade de blessures, enregistrées depuis l'entame du stage des Verts. En effet, l'ancien sélectionneur de la Suisse, devra faire sans son capitaine d'équipe Riyad Mahrez, et son métronome au milieu de terrain Houssem Aouar, auteur de l'ouverture du score jeudi soir à Oran face à la Guinée équatoriale.
L'Algérie sera aussi privée de son buteur Mohamed Amine Amoura (VFL Wolfsburg) et de l'arrière gauche de Wolverhampton Wanders FC Rayan Aït Nouri. Ce qui offre une belle occasion pour le coach de l'EN de faire tourner son effectif et voir à l'oeuvre certains éléments, peu utilisés en matchs officiels, devant un adversaire qui n'est guère un foudre de guerre.
Des joueurs comme Amir Sayoud (Al Raed Arabie saoudite), Anis Hadj Moussa (Feynoord Rotterdam) ou Adem Zorgane (Charleroi), sont pressentis pour avoir un temps de jeu assez conséquent à Monrovia contre le Libéria, mardi. Une aubaine inespérée pour ces trois éléments de marquer des points et prouver leurs places en sélection...
Pour bien préparer ce rendez-vous, les camarades de Ramy Bensebaïni, ont effectué une séance d'entraînement tactique très importante, ce samedi. Très soutenue, cette séance qui s'est déroulée sur le terrain synthétique du Centre technique national de Sidi Moussa, a permis au coach Petkovic d'arrêter son équipe type en prévision de ce prochain match contre le Libéria, surtout que cet avant-dernier entraînement avant le jour «J», a connu la participation de l'ensemble des joueurs disponibles au Centre technique de Sidi Moussa.
Par la suite, les 22 joueurs qui se sont entraînés la matinée du samedi, ont été conviés à une séance vidéo programmée par le staff technique pour visualiser et analyser le jeu du Libéria, futur adversaire des Verts pour le compte de la seconde journée des éliminatoires CAN2025.
Les Verts ont aussi effectué une dernière séance d'entraînement au CTN de Sidi Moussa, ce dimanche matin, avant de s'envoler pour Monrovia où se jouera la rencontre face au Libéria. Comme le stipule le règlement de la compétition de la CAF, ils effectueront une séance d'entraînement sur le terrain principal du stade Samuel Kanyon Doe, aujourd'hui, après- midi, avant d'affronter cette formation libérienne devant son public.