{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Éliminatoires (CM 2026): Groupe G /Mozambique 0 - Algérie 2

Les Verts confirment

Hier, les Verts ont enchaîné par une belle victoire acquise face au Mozambique à Maputo, sur le score de 2 buts à zéro. Tout n'a pas été facile mais ce succès, construit dans la douleur, permet à la sélection algérienne de prendre les commandes du Groupe G après deux journées dans ces éliminatoires (CM 2026).

Sur un terrain à la limite du praticable, la sélection nationale entame cette rencontre, avec prudence. Malmenés, les camarades de Sofiane Feghouli, ont concédé plusieurs occasions et ne doivent leur salut en cette première période qu'à la classe du gardien de but algérien Anthony Mandrea, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Une bonne production du keeper du Stade Malherbe de Caen qui laisse les Verts dans le match.

Mandrea maintient l'EN à flot
La difficulté des Algériens s'accentue, notamment après les changements forcés d'Aïssa Mandi 14' et Islam Slimani 17', pour causes de blessures. Remplacés par Tougaï et Amoura, la sortie de ces deux éléments déséquilibre cette formation algérienne qui retrouve difficilement son organisation au fil des minutes.
Après une première tentative d'Atal qui a vu son tir écrasé, capté par le gardien Siluane (19'), Gouiri trouve le montant gauche du portier mozambicain juste avant la pause. En effet, sur une accélération d'Aït Nouri, Gouiri à l'entrée de la surface récupère un ballon mal repoussé par la défense du Mozambique, enveloppe bien sa frappe mais le gardien Siluane dévie, du bout des doigts, le cuir sur le poteau. Et c'est sur le score de zéro partout que l'arbitre rwandais siffle la fin de la première période.
L'orage passé, l'Algérie revient avec d'autres intentions en seconde période. Les changements opérés par Belmadi, ramènent plus de sérénité dans l'entrejeu de l'EN. Boudaoui qui a pris la place de Gouiri, colmate les brèches et donne plus d'assurance à un milieu de terrain jusqu'ici déstabilisé. Peu inquiété par rapport à la première mi-temps, la sélection algérienne procède par un jeu intelligent et parvient à trouver la faille par Farès Chaïbi 69'. Ce dernier profite d'un ballon repoussé par le poteau suite à une frappe d'Amoura pour donner l'avantage aux siens.

Le coaching réussi de Belmadi
Sentant le bon coup, le driver des Verts incorpore Ounas à la place de Mahrez et Ramiz Zerrouki prend la place de Feghouli. Encore une fois, ces changements s'avèrent fructueux puisque quelques minutes après, Zerrouki (81'), reçoit une bonne passe d'Amoura encore lui, s'engouffre dans la surface mozambicaine et d'un maître de tir trouve l'ongle opposé du gardien de but adverse. Ramiz marque ainsi son troisième but en équipe d'Algérie, et met ses camarades à l'abri, à 10 minutes du coup de sifflet final de l'arbitre. Les Verts gèrent bien la fin de la partie, même si encore une fois Mandrea a dû se déployer pour stopper cette tête de Malembana suite à un corner joué en deux temps (83'). Après avoir ajouté 5 minutes de temps additionnel, l'arbitre de la rencontre siffle la fin au grand bonheur des coéquipiers de l'excellent Youcef Atal. L'Algérie, donnée favorite de ce Groupe G assume donc bien son statut et parvient à faire le plein en cette entame des éliminatoires de la CM 2026.

Fiche technique
Stade: Stade national de Maputo
Affluence: nombreuse
Arbitres: Samuel Uwikunda, Dieudonne Mutuyimana, Eric Mugabo (Rwanda)
Averti: Bensebaïni 49', Amoura 75' Algérie; Domingues 90'+3 Mozambique
Buts: Chaïbi (69') et Zerrouki (81') Algérie
Algérie: Mandréa - Atal, Mandi (Tougaï, 14'), Bensebaïni, Aït Nouri - Bentaleb, Feghouli (Zerrouki 74'), Chaïbi - Mahrez (cap.) (Ounas 74'), Slimani (Amoura, 17'), Gouiri (Boudaoui 46')
Ent: Djamel Belmadi
Mozambique: Siluane - Domingos Macandza, Malembana, Mexer, Bruno Langa - Guima, Shaquille Nangy (Bonde, 82') - Clésio Bauque (Muiomo, 68'), Domingues (cap.), Gildo (Divrassone, 68') - Ratifo (King, 74'). Ent: Chiquinho Conde

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours