{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Handball - Championnat d’Afrique

Les Congolais du BMC 1ers arrivent à Oran

Il s’agit du premier club concerné par ces championnats d’Afrique des clubs à rejoindre Oran, après avoir remplacé le Sporting d’Égypte qui a déclaré forfait à la dernière minute «pour des raisons financières».

Le Club congolais de handball BMC (messieurs) est arrivé jeudi soir à Oran en prévision de sa participation au 31e championnat de la Supercoupe d'Afrique des clubs, ainsi qu'au 40e championnat d'Afrique des clubs des vainqueurs de coupe (messieurs et dames) que va abriter la capitale de l'ouest de l'Algérie à partir de lundi prochain.
Il s'agit du premier club concerné par les deux compétitions à rejoindre Oran, après avoir remplacé le Sporting d'Égypte qui a déclaré forfait à la dernière minute «pour des raisons financières», a-t-on appris auprès des organisateurs.
Le «BMC» affrontera son homologue égyptien, Al-Ahly, lors du premier match de la Supercoupe le 15 avril comptant pour les demi-finales de cette compétition, alors que l'autre demi-finale opposera la «JSK» de la République démocratique du Congo et le Zamalek d'Égypte. La finale de l'épreuve aura lieu le lendemain (16 avril), soit avant 48 heures du coup d'envoi du championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, prévu du 18 au 27 avril avec la participation de 12 équipes chez les messieurs et huit autres en dames.
La Supercoupe d'Afrique des dames verra la participation de quatre autres équipes aussi: Primero et Petro (Angola), DJSB (RD Congo) et Al-Ahly d'Égypte.
Et si la petite balle algérienne sera absente de la Supercoupe, elle sera, en revanche, représentée par quatre formations dans le championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe chez les messieurs, à savoir, l'ES Aïn Touta (champion d'Algérie), OM Annaba (détenteur de la coupe d'Algérie), la JSE Skikda, et du HBC El Biar.
En dames, c'est le HBC El Biar et le FC Bourmerdès qui représenteront le handball algérien dans ces joutes continentales.
Les matchs des deux épreuves (Supercoupe et championnat d'Afrique des clubs) se dérouleront au Palais des Sports Hamou Boutlélis et à la salle omnisports du Complexe olympique Miloud Hadefi.
En outre, les organisateurs ont mis pas moins de quatre autres salles à la disposition des clubs participants pour effectuer leurs séances d'entraînements, précise-t-on de même source.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours