{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF – finale JS Kabylie 1 – Raja Casablanca 2

Les Canaris ont gagné en expérience

En quête d’un septième trophée continental, les Algériens de la JS Kabylie ont raté l’occasion de décrocher une nouvelle étoile en s’inclinant devant les Marocains du Raja de Casablanca (1-2), en finale de la coupe de la Confédération africaine de football, disputée samedi soir, au stade de l’Amitié Général-Mathieu-Kérékou de Cotonou.

La JS kabylie s'est inclinée, samedi soir, face au Raja de Casablanca sur le score de (1-2) en finale de la coupe de la Confédération africaine de football. Pourtant, les Canaris ont dominé la rencontre, à l'exception des 10 premières minutes durant lesquelles ils ont encaissé deux buts par manque d'expérience.
Ce qui a été en effet pour beaucoup dans le résultat de cette confrontation qui a vu les camarades de Hamroun offrir un jeu à la hauteur de la compétition, mais sans pour autant réussir à revenir au score.
Il faut reconnaître que les Marocains du Raja avaient plus d'expérience dans ce genre de joutes qui se jouent sur le moindre détail. Cependant, à Tizi Ouzou, dans la soirée du samedi, les supporters de la JSK qui ne reprochaient en fait pas aux joueurs d'avoir perdu, ont tenu tout de même à faire la fête jusqu'au bout. «Nous sommes fiers de voir la JSK revenir dans les compétitions internationales et jouer une finale de coupe d'Afrique après une si longue absence», affirmaient beaucoup de supporters qui ont tenu à festoyer malgré le score.
Les cortèges ont sillonné les routes durant toute la soirée et les supporters promettent un accueil triomphal aux Canaris.
À l'issue de la rencontre, le coach Denis Lavagne a tenu à remercier ses joueurs qui ont combattu jusqu'au sifflet sans être impactés par les deux buts reçus au tout début de la rencontre. Pour lui, les joueurs ont mal appréhendé le début de la rencontre d'où les deux buts encaissés. Coach Lavagne n'a pas manqué de signaler que les joueurs se sont vite ressaisis et ont fait beaucoup d'efforts pour revenir au score surtout en seconde mi-temps. Mais, le manque d'expérience a fait que les camarades de Hamroun n'ont pas su transformer les occasions créées en réalisations. Lavagne a ainsi estimé que la qualification en finale après des années d'absence a fait que les joueurs n'ont pas d'expérience, mais il faudra, ajoute-t-il, se relever et aller de l'avant. En tout état de cause, hier, on sentait qu'il n'y avait aucune colère parmi les supporters.
Pour eux, la finale est déjà un exploit après tant d'absence.
Les joueurs, ajoutent beaucoup de supporters, ont perdu une finale mais ils ont gagné en expérience. L'espoir est, donc, grand pour les prochaines années.
La président Chérif Mellal, considèrent beaucoup d'amoureux de la JSK, tient ainsi une autre promesse qui n'est pas des moindres à savoir retrouver les compétitions internationales. Il était clair que la JSK est un club qui reste encore très connu sur la scène africaine et surtout très respecté. Enfin, il est à rappeler que les Canaris ont une autre finale à jouer.
La coupe de la Ligue nationale de football est dans quelques jours d'où la nécessité pour les joueurs de se remettre rapidement au travail.
En tout cas, deux finales en l'espace d'une seule saison est déjà un grand pas pour cette jeune équipe composée de jeunes talents qui commencent à acquérir de l'expérience.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré