Ismaël Bennacer
«Le Ramadhan est terminé, je me sens mieux»
Au Milan depuis cinq saisons maintenant, Ismaël Bennacer fait partie des joueurs les plus expérimentés du groupe milanais.
Dans des déclarations faites, lors de la conférence de presse qui a précédé le quart de finale aller de l'Europa League, ayant opposé l'AC Milan à l'AS Roma, jeudi soir, le milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer s'est exprimé longuement sur ce duel joué contre l'AS Rome et a aussi évoqué quelques sujets, touchant à sa forme actuelle et à la période du Ramadhan. Interrogé sur la fin du mois sacré, ainsi que sur sa forme physique, l'ancien joueur d'Arsenal FC et d'Empoli, estime qu'il se sentait mieux depuis quelques jours «Je me sens bien, je suis heureux d'être avec l'équipe et de gagner. Le Ramadhan est terminé, c'était une bonne période sur le terrain et j'espère que ça va continuer comme ça. Je retrouve mon rythme de match, ce n'est pas facile mais je travaille jour après jour pour être encore plus fort.»
«Le Milan d'aujourd'hui est plus fort»
Voulant avoir son avis sur l'AC Milan de cette saison et celui de la saison écoulée, qui a remporté le Scudetto le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer dira: «Le Milan d'aujourd'hui est plus fort, nous avons plus d'expérience et des joueurs de grande qualité. On avance bien collectivement et on essaye de faire mieux chaque saison. Concernant l'Europa League, ce serait un objectif unique, peut-être que pour beaucoup d'entre nous, cela pourrait être la seule chance d'y parvenir. Personne ne veut simplement aller en finale, tout le monde veut gagner, surtout quand on est dans un club comme Milan. Mais en attendant, pensons au match retour face à l'AS Roma.»
Au Milan depuis pratiquement cinq saisons maintenant, l'Algérien Ismaël Bennacer fait partie des joueurs clés de son équipe et l'un des plus expérimentés du groupe milanais.
C'est pour cette raison qu'il déclare vouloir tout donner pour l'équipe malgré quelques difficultés éprouvées à pouvoir retrouver son niveau optimal depuis sa grave blessure contractée au genou en fin de saison dernière : « Je suis à Milan depuis presque cinq ans et c'est pour cette raison que je dois donner quelque chose de plus que mes camarades, tant en termes d'expérience que sur le plan tactique. Maintenant, j'ai l'impression que je n'évolue pas encore à 100% de mes moyens, à cause de ma blessure, mais je travaille dur pour être au top et retrouver le sommet, ce n'est jamais facile de revenir d'une blessure grave, mais cela ne devrait pas tarder à venir.»
«Je veux remporter d'autre titres»
A conclu Bennacer qui a réitéré sa fierté de porter ce maillot milanais et sa grande volonté, ainsi que son désir de réussir d'autres choses avec ce prestigieux club. «Je suis dans un grand club et lorsqu'on porte ce maillot mon objectif est toujours de gagner des titres à commencer par cette compétition de l'Europa League», dira le métronome algérien du Milan au micro de Sky Sports.