{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’ÉGYPTE AFFRONTERA LES ADVERSAIRES DES VERTS

Le jeu trouble de Shehata

L’Angleterre a choisi l’Egypte pour préparer son match face à l’Algérie qu’elle disputera lors du premier tour de Coupe du Monde 2010 en Afrique, le mois de juin prochain.

Cette rencontre aura lieu le 3 mars au stade mythique de Wembley, rapporte la Fédération anglaise dans sa dernière mise à jour sur son site officiel.
Ainsi, l´Algérie a forcé les Anglais à prévoir une joute amicale face à une formation d´Afrique du Nord pour s´adapter à la manière de jouer des Nord-africains.
Les Egyptiens qui rêvaient d´évoluer sur une arène aussi fabuleuse, auront ce privilège que beaucoup de grands noms du football mondial ne l´ont pas vécu.
La sélection des Three Lions se mesurera donc à une formation battue à deux reprises par la sélection algérienne dans la course pour le Mondial.

Saâdane accueilli en héros à Batna

L´entraîneur de la sélection nationale de football, Rabah Saâdane, a été accueilli lundi en héros dans sa ville natale, Batna, par une foule très nombreuse et les autorités de la ville.
Des milliers de personnes, déployant banderoles et drapeaux algériens l´ont accompagné jusqu´aux sièges de la wilaya et de la commune où les autorités locales, la société civile et ses anciens camarades sportifs lui ont rendu hommage, en reconnaissance à son parcours à la tête de l´EN. Le président de l´association des anciens joueurs du MSPB, M.Hamoudi Boungueb, a remis, à cette occasion, à Rabah Saâdane une photographie de l´équipe cadette du Mouloudia de Batna, à l´époque où il y évoluait. Rabah Saâdane s´est déclaré «heureux et profondément ému de l´accueil de sa ville natale et de la chance qu´il a eue de retrouver d´anciens voisins, amis et camarades de classe et de terrain en tuf avec lesquels il a tant appris».


Ce choix n´est pas fortuit disons-nous. Fabio Capello, l´entraîneur des Anglais, ne cherche-t-il pas à se procurer le maximum de tuyaux sur notre sélection? Apparemment oui, surtout lorsqu´on sait que Hassan Shehata n´hésite pas à accepter d´affronter les adversaires de l´Algérie en Coupe d´Afrique à chaque fois qu´il est sollicité. Solidarité arabe dites-vous.
D´autre part, il n´est pas à écarter que le sélectionneur égyptien, Shehata, est en train de nous mettre la pression pour essayer d´imposer une sorte de comparaison entre l´Egypte et l´Algérie face à ces mêmes antagonistes.
Autrement dit, nos joueurs qui connaîtront les résultats des Pharaons contre le Mali, le Malawi et l´Angleterre (deux concurrents en CAN-2010 et un en Coupe du Monde 2010), seront un peu sous pression, sachant qu´ils seront dans l´obligation de faire mieux que les résultats enregistrés par les Egyptiens face à ces mêmes équipes pour d´abord arracher leur billet au prochain tour, et prouver qu´ils ont bien mérité de surclasser l´Egypte.
Toutefois, Rabah Saâdane est appelé dans ce volet, à bien armer ses poulains sur le plan psychologique pour relever ce nouveau défi lancé par Shehata et l´Egypte.
A rappeler que l´Algérie, qui souffre d´insuffisances certaines sur le plan de la cohésion, n´a pas prévu le moindre match avant cette campagne africaine qui débutera le 10 janvier prochain.
La sélection rentrera tout de même en stage précompétitif à partir du 27 décembre jusqu´au 7 janvier au Castellet au sud de la France.
Pendant ce regroupement, l´entraîneur des Verts procédera aux derniers réglages, notamment sur le plan offensif où il compte apporter des solutions nouvelles pour rendre ce compartiment, jugé défaillant jusqu´ici, plus efficace.
D´autres points liés à la discipline du groupe seront aussi abordés avec certains joueurs considérés comme des cadres de l´équipe qui se sont permis de donner leur avis sur l´apport des joueurs en sélection.
C´est pour dire que le staff national compte bien faire le ménage lors de ce stage.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours