L’ÉGYPTE AFFRONTERA LES ADVERSAIRES DES VERTS
Le jeu trouble de Shehata
L’Angleterre a choisi l’Egypte pour préparer son match face à l’Algérie qu’elle disputera lors du premier tour de Coupe du Monde 2010 en Afrique, le mois de juin prochain.
Cette rencontre aura lieu le 3 mars au stade mythique de Wembley, rapporte la Fédération anglaise dans sa dernière mise à jour sur son site officiel.
Ainsi, l´Algérie a forcé les Anglais à prévoir une joute amicale face à une formation d´Afrique du Nord pour s´adapter à la manière de jouer des Nord-africains.
Les Egyptiens qui rêvaient d´évoluer sur une arène aussi fabuleuse, auront ce privilège que beaucoup de grands noms du football mondial ne l´ont pas vécu.
La sélection des Three Lions se mesurera donc à une formation battue à deux reprises par la sélection algérienne dans la course pour le Mondial.
Saâdane accueilli en héros à Batna |
L´entraîneur de la sélection nationale de football, Rabah Saâdane, a été accueilli lundi en héros dans sa ville natale, Batna, par une foule très nombreuse et les autorités de la ville. |
Ce choix n´est pas fortuit disons-nous. Fabio Capello, l´entraîneur des Anglais, ne cherche-t-il pas à se procurer le maximum de tuyaux sur notre sélection? Apparemment oui, surtout lorsqu´on sait que Hassan Shehata n´hésite pas à accepter d´affronter les adversaires de l´Algérie en Coupe d´Afrique à chaque fois qu´il est sollicité. Solidarité arabe dites-vous.
D´autre part, il n´est pas à écarter que le sélectionneur égyptien, Shehata, est en train de nous mettre la pression pour essayer d´imposer une sorte de comparaison entre l´Egypte et l´Algérie face à ces mêmes antagonistes.
Autrement dit, nos joueurs qui connaîtront les résultats des Pharaons contre le Mali, le Malawi et l´Angleterre (deux concurrents en CAN-2010 et un en Coupe du Monde 2010), seront un peu sous pression, sachant qu´ils seront dans l´obligation de faire mieux que les résultats enregistrés par les Egyptiens face à ces mêmes équipes pour d´abord arracher leur billet au prochain tour, et prouver qu´ils ont bien mérité de surclasser l´Egypte.
Toutefois, Rabah Saâdane est appelé dans ce volet, à bien armer ses poulains sur le plan psychologique pour relever ce nouveau défi lancé par Shehata et l´Egypte.
A rappeler que l´Algérie, qui souffre d´insuffisances certaines sur le plan de la cohésion, n´a pas prévu le moindre match avant cette campagne africaine qui débutera le 10 janvier prochain.
La sélection rentrera tout de même en stage précompétitif à partir du 27 décembre jusqu´au 7 janvier au Castellet au sud de la France.
Pendant ce regroupement, l´entraîneur des Verts procédera aux derniers réglages, notamment sur le plan offensif où il compte apporter des solutions nouvelles pour rendre ce compartiment, jugé défaillant jusqu´ici, plus efficace.
D´autres points liés à la discipline du groupe seront aussi abordés avec certains joueurs considérés comme des cadres de l´équipe qui se sont permis de donner leur avis sur l´apport des joueurs en sélection.
C´est pour dire que le staff national compte bien faire le ménage lors de ce stage.