{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe de la CAF

Le CS Constantine dès mercredi à Accra

La formation constantinoise devrait rejoindre Alger, demain, en provenance de Constantine avant de rallier, mercredi matin, vers 9h00 la ville d’Accra.

Les joueurs du CS Constantine sont en train d’effectuer leurs dernières séances d’entraînement dans la ville de l’ex-Cirta avant le déplacement sur Alger, demain, où ils doivent passer la nuit dans un des hôtels de la capitale avant de s’envoler en direction d’ Accra au Ghana, mercredi à 9h00.
C’est donc, aujourd’hui, que les joueurs du CS Constantine, drivés par le coach Kheireddine Madoui effectueront leur dernière séance d’entraînement. Soit les dernières retouches, car par la suite, il ne leur restera que la journée de jeudi où ils doivent effectuer leur dernière séance d’entraînement à Accra avant d’affronter, le lendemain, soit vendredi, en match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF, le FC Nsoatreman.
Et à propos de l’effectif du CSC, il est très important de noter que deux joueurs « étrangers » risquent de faire l’impasse sur ce match dans la mesure où, le Burkinabè Salifou Tapsoba et le Nigérian Tosin Omeyele sont confrontés à une situation administrative qui ne leur permet pas de quitter le territoire national algérien.
En effet, le Burkinabè est titulaire d’un visa de sortie unique. Ce qui veut dire que s’il effectuait ce déplacement au Ghana, il ne peut pas retourner en Algérie. Car il doit renouveler son visa et cela serait très difficile. Pour l’attaquant nigérian, il doit renouveler également son visa d’entrée qui expire le jour du match.
En tout cas, pour le moment, les responsables du CSC sont en train de faire des pieds et des mains pour régler cette problématique et assurer la présence des deux joueurs.
Par contre, pour le cas de Tahar, il a finalement réglé son problème et serait donc du voyage à Accra.
D’ailleurs, ce dernier a même pu participer aux entraînements avec ses coéquipiers et a même été aligné lors du match d’application organisé par le coach Madoui contre l’équipe réserve du CS Constantine.
De plus, Bouguera, lui aussi, vient juste de reprendre les entraînements avec ses camarades. Cela s’est passé après que ce dernier a renouvelé son contrat, le prolongeant d’une année, en réglant son litige avec son équipe, le CR Belouizdad.
Donc, pour le moment, l’équipe doit s’entraîner, aujourd’hui, avant de s’envoler, demain, en direction d’Alger où elle passera la nuit avant de rallier mercredi matin vers 9h00 la ville d’Accra. Le match est prévu vendredi à partir de 16h00. Le retour de la délégation constantinoise est d’ailleurs programmé juste après la fin de ce match aller vendredi.
Côté adverse, le club de Nsoatreman devait rencontrer, hier, au moment où on mettait sous presse l’équipe de Young Apostles, pour le compte du championnat national du Ghana.
Par ailleurs, et alors que l’équipe du CSC est en train d’effectuer les dernières séances d’entraînement, le conseil d’administration du club est en train de préparer, de son côté, sa réunion prévue, la semaine prochaine, où un changement est attendu à la tête de la SSPA actuellement présidée par Tahar Chila. Il est prévu de nommer un nouveau président du CA pour succéder à Chila qui a été désigné en juillet dernier en remplacement d’Abdelghani Gourari qui ne peut continuer d’exercer cette fonction, dans la mesure où il est déjà directeur des finances et de la comptabilité (Dfc) au sein de la société Entp. Ce qui lui est difficile d’assurer les deux fonctions en même temps.
À rappeler que le conseil d’administration du CSC connaît une instabilité depuis la fin de la saison dernière.
Et les Sanafir (supporters du CSC) demandent justement que Gourari soit de retour à ce poste de président du conseil d’administration du club afin de poursuivre son projet lancé en octobre 2022 avant de démissionner de manière inattendue en juillet dernier.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours