{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie

Le CRB rejoint le MC Alger en 1/16 de finale

Le Chabab de Belouizdad qui a battu le CR Zaouïa (1-0) mardi, s’est qualifié et donne rendez-vous au MC Alger en 1/16 de finale.

L'équipe du CR Zaouïa de la Division régionale (centre- ouest), a tenu la dragée haute au Chabab de Belouizdad, ce lundi, au stade du 5-Juillet en ne se faisant éliminer que par un seul but marqué en fin de première mi-temps pour les gars de «Laâquiba», dans un match comptant pour les 32es de finale de cette prestigieuse compétition nationale.
Pour ce match que des observateurs estimaient facile pour le CRB, au vu de son effectif dont les joueurs sont beaucoup plus expérimentés que ceux de leur adversaire du jour, les gars de la Zaouïa ont joué jeu égal avec les joueurs de l'élite.
Il est vrai que sur le terrain, la possession des balles a été largement à l'avantage des joueurs du coach Amrani devant ceux de Djelloul, sur cette belle pelouse du stade du 5-Juillet d'Alger. Mais les joueurs du CRB ont bien géré le début de la partie en évoluant avec un jeu ouvert, tout en se basant sur des contres, dès la perte de balles de la part des joueurs du coach Amrani.
Islam Slimani a, à lui seul, raté d'innombrables occasions de doubler la mise. Mais sa précipitation et son manque de sérénité l'ont empêché de les concrétiser.
Au cours de la première mi-temps, les joueurs de l'entraîneur Amrani ont dominé les débats en se créant beaucoup d'occasions de but, mais faute de concentration dans le dernier geste, cette concrétisation s'est retardée jusqu'à trois minutes avant la fin du premier half.
En effet, on jouait la 43' depuis le début du match, lorsque le duo composé de Selmi et Benguit ont bien combiné une action de jeu, pour provoquer un corner. La balle est lancée du poteau du corner et Benguit, dans les six mètres, adresse un tir puissant que le gardien de but du CR Zaouïa a dévié, mais la balle tombe sur les pieds de Chaâbi qui ouvre la marque, lui, qui avait auparavant raté une première occasion à la 11'.
Et c'est ainsi que la première mi-temps a été sifflée sur ce maigre score d'un seul but à zéro au profit des joueurs du CRB, plus expérimentés que ceux du CR Zaouïa.
Après les observations et directives des deux staffs techniques à leurs joueurs respectifs, la deuxième mi-temps a été aussi intense que la première et les joueurs des deux côtés sont surexcités, dans la mesure où c'est la mi-temps décisive.
On s'attendait à voir Slimani et ses coéquipiers plus réalistes à l'approche des buts du CR Zaouia, compte tenu de leur expérience, mais, ce sont les gars du coach Djeloul qui affiche plus de confiance, au fil des minutes, pour tenter d'égaliser. Mais trop gênés par les joueurs du CRB qui récupèrent facilement les balles, les joueurs de Djeloul n'arrivent pas à trouver la faille dans une défense de Belouizdad bien organisée.
Par la suite et en dépit des changements effectués par les deux coachs principaux des deux équipes, le score n'a pas du tout changé et c'est ainsi que le Chabab de Belouizdad s'est contenté de ce seul but marqué par Chaâbi, juste avant la fin de la première mi-temps.
À la suite de cette qualification du CRB aux seizièmes de finale, les joueurs du coach Amrani doivent d'abord penser aux deux prochains matchs de la Ligue des Champions, avant de reprendre le championnat, tout en pensant à leur prochain «choc» face au Mouloudia d'Alger, leur prochain adversaire des seizièmes de finale de la coupe d'Algérie.
Ce qui veut dire qu'on attendra le 20 février prochain pour assister à cette «finale avant la lettre» entre le CRB et le MCA, soit, un remake explosif de la dernière finale entre les deux équipes qui est revenue au Chabab. Et dans ce cas-là, on attendra donc, une certaine «revanche» du Mouloudia d'Alger sur une équipe qui a été toujours «leur bête noire» dans les matchs de coupe d'Algérie. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours