CR Belouizdad
Le Chabab ne rassure pas ses fans
Les fans du CR Belouizdad, n'ont vraiment pas été convaincus par l'évolution de leur équipe contre cette équipe sétifienne qui semblait véritablement prenable, comme le montrent les innombrables occasions ratées par les Rouge et Blanc.
Corentin Martins Sommé de trouver des solutions offensives
Les supporters du Chabab de Belouizdad, vice-champion d'Algérie la saison passée, sont sortis du stade du 20- Août 1955 d'Alger, mécontents de la prestation de leurs joueurs vendredi face à une coriace équipe de l'Entente de Sétif qui les a contraints au nul, pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel.
Ce match a été caractérisé par la présence du buteur de la sélection algérienne de football, Islam Slimani qui vient de s'engager avec son ancienne équipe pour cette nouvelle saison 2024-2025.
Si pour «Super Slim», il bénéficie des circonstances atténuantes du fait qu'il manque cruellement de compétition, n'empêche que les fans des Rouge et Blanc ont été enthousiastes à aller le voir de près, mais, il n'a pas été à la hauteur de leurs espérances. D'ailleurs, à son propos, le coach Corentin Martins a bien défendu son joueur, justement en plaidant pour «son manque de compétition», le coach fait remarquer qu' «il avait été très présent avec son acharnement sur le terrain et sa motivation pour effectuer un très bon début de compétition, surtout qu'il n'avait pas joué avant».
Ce qui n'est pas le cas pour la plupart des joueurs qui ont disputé la partie, mais dont certains étaient tout juste, moyens.
Ce qui inquiète le plus, chez les fans du CR Belouizdad, c'est que la ligne offensive de leur équipe n'est pas encore complémentaire et c'est ce qui explique son manque de cohésion. Plus grave encore, les fans de l'équipe n'ont vraiment pas été convaincus par l'évolution de leurs joueurs devant cette équipe sétifienne, certes coriaces, mais véritablement prenable. Preuve en est: les innombrables occasions ratées par les Rouge et Blanc.
Et pour évacuer la pression qui pèse d'ores et déjà sur ses joueurs, l'entraîneur Corentin Martins, pense au prochain match pour se rattraper.
C'est ainsi qu'en fin de partie, il a bien fait remarquer qu' «on n'a pas su bien maîtriser la circulation de la balle et donc il y a un manque de coordination entre les lignes, en première mi-temps, mais en deuxième période, les joueurs étaient meilleurs, bien que cela reste insuffisant pour gagner la partie», expliquera le coach du Chabab. Pour le moment donc, le coach oriente ses joueurs sur le prochain match en déclarant qu'il faut se remettre au travail pour bien préparer le match contre l'USMK et le gagner». Martins a ajouté dans sa déclaration de fin de match qu' «on sait qu'on doit gagner le maximum de matchs et pour ce faire, on va bien préparer le prochain match en déplacement face à l'USMK qui sera très difficile, car c'est à l'extérieur qu'on doit le négocier. Ce sera difficile, mais on va se préparer pour aller chercher la victoire», insistera l'entraîneur du Chabab de Belouizdad.
En tout cas, les fans du Chabab sont mécontents de ce match nul devant une formation de l'Entente de Sétif bien prenable, mais qui a su gérer la partie pour arracher un précieux point du nul hors de ses bases. Et la première pression serait sur l'entraîneur Martins qui doit travailler avec ses joueurs pour éviter les erreurs commises durant les matchs précédents, sans oublier de renforcer les points forts pour avoir plus de confiance.
Pour le moment, le CR Belouizdad occupe la 10e place du classement avec un seul point, tout comme le MCA, l'USMK, son prochain adversaire, le CSC, l'USMA et le NCM.
Bien que ce prochain match des Rouge et Blanc se jouera hors de leurs bases, n'empêche que les «Fanatics Reeds» veulent un bon résultat de ce déplacement à Khenchela de la part de leurs joueurs pour se racheter de ce dernier match nul contre l'ES Sétif sur leur propre pelouse du stade du 20- Août 1955 d'Alger.