Algérie-Guinée équatoriale ce soir à 20h
La rencontre de la revanche
En plus de l’importance de bien commencer ces qualifications, les joueurs de l’Équipe nationale sont animés d’une énorme envie de revanche pour faire oublier cette défaite concédée à Douala face à cette équipe équato-guinéenne, qui avait mis un terme à la série record de 35 matchs sans défaite des Verts.
L'Équipe nationale débutera, ce soir, sa campagne des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2025), prévue entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026 au Maroc. Un premier match qui s'annonce difficile, contre une sélection de la Guinée équatoriale, arrivée mardi à Oran avec d'énormes ambitions.
Cette première rencontre du Groupe E, se jouera ce jeudi à 20h00 au stade Miloud Hadefi d'Oran sur une pelouse bien retapée et qui semblait, hier, dans un parfait état pour permettre aux Verts d'asseoir leur jeu et réaliser leur objectif dans ce match, qui n'est autre que la victoire, pour marquer leur territoire d'entrée dans cette première journée du Groupe E.
La tâche des camarades du revenant Riyad Mahrez ne sera pas de tout repos, contre leur concurrent direct pour la première place de leur groupe. En effet, cette rencontre s'annonce compliquée devant une belle équipe qui a fortement brillé lors de la dernière CAN 2023, en infligeant une défaite mémorable aux champions d'Afrique en titre sur leur terrain sur le score de quatre buts à zéro.
Une performance qui interpelle le sélectionneur national Vladimir Petkovic, très méfiant avant ce duel au sommet du Groupe E des éliminatoires CAN 2025. «Cette rencontre ne sera pas facile, comme celle d'ailleurs qu'on livrera au Libéria car il s'agit de deux adversaires qui évoluent avec des styles «différents» » met en garde le driver des Verts avant de rappeler que ses poulains, n'ont d'autres alternatives que de bien commencer ces qualifications. « C'est une bonne équipe avec beaucoup de qualités, mais nous sommes au niveau pour gagner. Nous savons que nous avons les armes pour dominer.» A déclaré Petkovic la veille de ce rendez-vous, qui se présente aussi comme un véritable test pour les Fennecs, en quête de résurrection.
La Guinée équatoriale, ne réussit pas trop aux Verts. En tout cas, cette sélection avait pour rappel, mis un terme au rêve des camarades d'Islam Slimani d'accrocher un vieux record d'invincibilité. Si les joueurs semblent animés d'un sérieux désir de revanche pour faire oublier cette défaite concédée à Douala face à cette formation équato-guinéenne, le driver des Verts a indiqué qu' «il n'y a aucune revanche à prendre», sur cette équipe classée pour rappel, à la 88e place dans ce dernier classement FIFA.
Les Verts qui ont commencé leur stage lundi ont rallié la ville d'Oran hier, pour bien préparer cette rencontre. Côté effectif, l'entraîneur Petkovic, devrait faire sans le milieu de terrain de Nice, Hicham Boudaoui, forfait pour cause d'une blessure au genou gauche. L'ancien joueur du Paradou AC a été remplacé par Ahmed Kendouci sociétaire de Ceramica Cleopatra (Div.1 égyptienne de football).
Le défenseur latéral gauche de Wolverhampton Rayan Aït Nouri serait aussi incertain pour cette explication au sommet qui devrait drainer la foule des grands jours au stade Miloud Hadefi d'Oran, ce soir.