L’équipe est depuis mardi à Oran
La Guinée équatoriale veut surprendre
Les Verts sont donc avertis. Cet adversaire d’aujourd’hui qui renferme des joueurs d’un bon niveau sera difficile à battre.
La délégation de l'Équipe nationale de la Guinée équatoriale, adversaire des Verts, ce soir, en ouverture des qualifications pour la phase finale de la coupe d'Afrique des nations 2025, est depuis mardi soir à Oran. Pour bien se mettre dans les conditions de cette rencontre, cette équipe de la Guinée équatoriale qui connaît très bien, l'Algérie, a pris ses quartiers à la ville d'El Bahia dans un hôtel non loin du stade Miloud Hadefi qui accueillera cette confrontation jeudi, à partir de 20h00 (heure locale). Les joueurs ainsi que l'ensemble de la délégation de l'Équipe nationale de Guinée équatoriale ont eu droit à un accueil fraternel. Les camarades du capitaine d'équipe de cette sélection, Ibán Salvador, ont été reçus par les autorités locales de la ville d'Oran. Ces derniers ont mis tous les moyens de confort au concurrent des Verts.
Gare à l'excès de confiance
Cette sélection qui avait mis pour appel, un terme à la série record d'invincibilité de l'Algérie, il y a deux ans au Cameroun, après une invulnérabilité qui avait duré 35 matchs, veut surprendre et se positionner comme un sérieux prétendant pour prendre les rênes de ce Groupe «E» composé aussi du Libéria et le Togo. Les Verts sont donc avertis, cet adversaire d'aujourd'hui sera difficile à battre et gare à l'excès de confiance. Cette formation a démontré de très belles choses lors de ses récents matchs, et semble bien déterminée à jouer un mauvais tour à l'Algérie sur son terrain du stade Miloud Hadefi d'Oran.
Dans des déclarations faites à la chaîne de télévision Ennahar TV, le milieu de terrain offensif de la formation Slovan Liberec Santiago, Eneme Bocari, s'est dit très serein avant cette rencontre que ses camarades et lui vont livrer contre l'Algérie. L'ancien joueur du FC Nantes, affirme aussi que la mission ne sera pas facile contre une équipe algérienne composée de joueurs de talent.
Eneme Bocari: «On veut faire douter l'Algérie»
«Nous savons que le match ne sera pas facile, car l'Algérie a une grande équipe. Elle comprend dans ses rangs des joueurs de haut niveau, donc on s'attend à une dure bataille dans laquelle on va tout donner pour repartir avec un bon résultat». Pas du tout effrayé par ce désir de revanche qui anime les joueurs algériens à prendre leur revanche sur cette sélection de la Guinée équatoriale, il ajoute: «Nous sommes venus ici pour essayer de glaner les trois points. Avec tout le respect que nous avons pour notre adversaire, nous allons essayer de présenter notre meilleur football. On veut montrer qu'on est au niveau de l'Algérie.» Avant de conclure Santiago Eneme Bocar promet : «Dans le football, on ne peut pas savoir qui va gagner. Je dirai que l'équipe qui sera la meilleure sur le terrain remportera les trois points.»