{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Devant la propagation du virus Covid-19

La FAF appelle à une large vaccination

La Commission médicale fédérale appelle les acteurs du football à prendre les dispositions nécessaires au déroulement des quelques journées restantes du championnat professionnel de Ligue 1, notamment la vaccination de tous les acteurs dès que possible.

Le coronavirus continue de se propager, provoquant une nouvelle vague, dépassant, la barre des 1200 nouveaux cas quotidiennement. D'aucuns spécialistes de la santé insistent pour que tous les citoyens se fassent vacciner et se prémunir de ce virus mortel. Ainsi, la commission médicale de la Fédération algérienne de football (FAF), a appelé l'ensemble des acteurs à la vaccination «dès que possible», pour faire face à la propagation du Covid-19. C'est ce qu'a indiqué l'instance fédérale sur son site officiel. «Face à la quatrième vague de la pandémie de Covid-19 et à une situation plus qu'inquiétante, la commission médicale fédérale de la FAF appelle les acteurs du football à prendre les dispositions nécessaires pour le déroulement des quelques journées restantes du championnat professionnel de Ligue 1, notamment la vaccination de tous les acteurs dès que possible», a écrit la FAF. Les derniers bilans dévoilés par le ministère de la Santé sont inquiétants, d'où la nécessité de prendre des mesures préventives.
Devant cet état de fait et, suite à ces chiffres alarmants, la commission médicale fédérale, présidée par le docteur Yacine Zerguini, a appelé également au «renforcement des mesures de distanciation, au respect du port des masques, ainsi qu'au respect strict des gestes barrières».
Les mesures sanitaires sont recommandées depuis le début de ce virus mortel. Du côté des compétitions, il y a lieu de noter que pour les clubs de la Ligue 2 amateur, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, dans la mesure où celle-ci a pris fin avec l'accession du RC Arba et du HB Chelghoum Laïd. Par contre, là où il y a lieu de prendre toutes les précautions voulues et recommandées pour parer à la propagation de ce virus, c'est au niveau de la Ligue 1 professionnelle, qui en est à sa 33e journée, disputée hier, soit à cinq journées de l'épilogue, qu'il faut agir. D'ailleurs, ces derniers mois, la commission médicale de la FAF ne cessait de publier des avertissements ainsi que des explications pour sensibiliser tous les acteurs à prendre toutes les dispositions sanitaires pour éviter ce virus. Il se trouve, qu'aujourd'hui, cette même commission insiste en indiquant que dans l'objectif de faire face à cette nouvelle vague de contamination, la commission médicale fédérale a exhorté les clubs à «la réalisation de tests anti-Covid sérieux avant chaque match». La même commission médicale de la FAF a tenu à appeler les «Covid managers à veiller au respect strict de la réglementation et des protocoles sanitaires».
Et ce n'est que la moindre des choses à faire pour éviter, coûte que coûte, ce virus mortel. Encore faut-il bien préciser qu'il faut surtout faire très attention lors des séances d'entraînement, là, où le contrôle et le suivi ne sont pas aussi scrupuleusement respectés que lors des compétitions, avec la présence et l'insistance des responsables concernés. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré