{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Face aux manoeuvres de déstabilisation

La direction DU mco monte au créneau

La direction du MC Oran a fait savoir explicitement et sans ambages, dans un récent communiqué, que «seuls les intérêts du club priment désormais» et qu’elle ne compte pas rester sans réagir face aux rumeurs du mercato.

Barrer la route aux opportunistes et aux agitateurs !

«Seul le conseil d'administration du club est habilité à opérer des recrutements et des désignations.» Tel est le contenu principal du communiqué diffusé par la direction du MC Oran. Celui-ci est d'autant plus tonitruant que ses rédacteurs ont été catégoriques en démentant, de prime abord, les rumeurs circulant ces derniers jours un peu partout dans la contrée, faisant état de recrutements et désignations opérés par le club. Certaines voix sont même allées jusqu'à dire sournoisement que nombreux sont des joueurs qui ont déjà ratifié leurs contrats avec le club.
D'autres se placent en tant que maîtres des lieux en avançant même des noms alors qu'il n'en est rien, hormis de la spéculation ayant des objectifs très précis et se renouvelant à la fin de chaque année, pour se faire passer en tant que «managers et recruteurs», le but principal est tout simplement de s'adjuger de petites commissions contre des services qui n'ont de services que le nom. Pour la nouvelle direction, ces pratiques sont désormais, de l'histoire ancienne n'ayant plus de place dans le club.
En réagissant de telle sorte, la direction du club phare de l'ouest de l'Oranie a, en fait, anticipé sur les évènements, en coupant net l'herbe sous les pieds de ceux qui détiendraient les sciences infuses, prétendant tout savoir, tout connaître sur n'importe quel sujet omniscient alors qu'il ne s'agit en réalité que de gens présomptueux voulant passer pour des connaisseurs comme ils avaient pour habitude de le faire dans le passé à tel point que le club a, à plus d'un titre, chaviré. En d'autres termes, la direction du club d'Oran est, sans le dire explicitement, plus que décidée à remettre les pendules à l'heure en rappelant à l'ordre chacun des intervenants. Il est tout simplement question de dire que le club est amplement outillé par son conseil d'administration est, outre le droit de regard sur la gestion, en mesure d'intervenir dans de pareilles questions de recrutements et désignations.
Un tel communiqué n'est aucunement passé inaperçu dans la cité. Nombreux sont en fait les connaisseurs des rouages sportifs qui sont unanimes à dire que «le communiqué en question met définitivement fin aux interférences des tierces personnes ayant usé et abusé, des années durant, du club pour des desseins bien connus».
En d'autres termes, il s'agit là de ces supposés intervenants impitoyablement à chaque fin de saison s'imposant tout en imposant une certaine «notoriété» qu'ils ont acquise pour faire valoir leurs projets, notamment dans le volet lié aux recrutements, quitte à mettre en péril le club. Et ce n'est pas tout.
La direction du club est allée loin dans le même document. D'ailleurs, elle a souligné qu'en plus du fait que le club ne tolère plus de pareils comportements, fait savoir que «les désignations et les recrutements seront à opérer en prenant en compte la stature du club».
Par le truchement de ce communiqué, la direction du MC Oran fait savoir explicitement et sans ambages que seuls les intérêts du club priment désormais.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours