El Hadi Ould Ali, président de la JSK, à L’Expression
«L’injustice doit cesser!»
Le président de la JS Kabylie, El Hadi Ould Ali, a très mal digéré ce but refusé aux Canaris lundi à Béchar face à la JS Saoura. Le premier responsable du club du Djurdjura estime que sans cette erreur de l’arbitre Gamouh, la JSK aurait pu revenir avec les trois points de la victoire.
La JS Kabylie est passée à côté d'une victoire qu'elle aurait méritée face à la JS Saoura, ce lundi à Béchar. Après avoir bien géré la première mi-temps (1-1), les Canaris ont dominé leurs adversaires en seconde période et sont parvenus même à inscrire un second but lors du temps additionnel que l'arbitre de la rencontre a refusé pour une faute pas du tout évidente. Joint par nos soins pour avoir son avis sur ce match nul ramené de Béchar, le président El Hadi Ould Ali était vraiment très remonté contre l'arbitre de la rencontre.
Sans user de déclarations incendiaires, Ould Ali a tenu à défendre les intérêts de son équipe comme un bon président de club doit le faire. «Les joueurs ont eu une bonne réaction en seconde mi-temps. Ils ont fait ce qu'il fallait sur le terrain pour remporter les 3 points, mais l'arbitre a faussé le résultat en refusant un but pour notre équipe», affirme le président de la JSK qui ajoute: «J'ai revu la vidéo du but marqué et je peux vous affirmer à mon sens qu'il n'y avait rien qui méritait d'être sifflé. Il n'y avait aucune faute sur les défenseurs adverses. C'est vraiment rageant car cela nous coûte les trois points en raison d'une erreur d'arbitrage», a-t-il poursuivi.
Voulant savoir s'il ne ressentait pas un sentiment de frustration après ces deux points perdus face à Saoura en raison de cette faute sifflée, notre interlocuteur dira: «Lorsqu'un arbitre refuse un but qui était à mes yeux limpide, il est clair que le résultat est faussé. Je trouve que c'est à cause de cette erreur d'arbitrage qu'on n'a pas gagné face à Saoura.»
Le président El Hadi Ould Ali, a tenu aussi à présenter ses remerciements aux autorités de la ville de Béchar qui ont été d'une grande hospitalité pour reprendre ses dires. «Je crois qu'il y avait nettement de la place pour revenir avec les trois points de ce déplacement à Saoura. C'était à notre portée, surtout que cette rencontre s'est jouée dans une grande sportivité. Je tiens à cet effet, à remercier chaleureusement les autorités de la wilaya de Béchar, ainsi que tous les habitants de cette ville pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé depuis notre arrivée. Ils étaient vraiment très hospitaliers. Les services de sécurité aussi ont été d'une parfaite maîtrise.» Dira Ould Ali qui a soulevé quand même un fait déplorable concernant ce problème de billetterie où les supporters de la JSK ont été contraints de payer le double pour acquérir leurs tickets d'entrée au stade du 20-Août de Béchar. «Bien sûr que cela n'est pas compréhensible, je ne comprends pas pourquoi nos supporters ont dû payer le double du prix du ticket d'entrée au stade. Cela ne diminue en rien de l'excellent accueil qui nous a été réservé.»
Concernant les excellents résultats de la JS Kabylie à l'extérieur cette saison, le président El Hadi Ould Ali pense que cela aurait été bien meilleur si l'équipe avait bien assuré le coup à la maison. «Maintenant, il faut penser au prochain match qu'on jouera à domicile contre Magra. Il faut aussi bien négocier les deux matchs en retard face au CRB et le MC El Bayadh pour mieux gérer notre classement vers l'avant. On doit se montrer intraitable à la maison. Il faut remporter tous nos matchs à domicile, je le dis et je l'assume, la JSK doit gagner tous ses matchs à Tizi Ouzou.»
Avant de clore son entretien, le président Ould Ali s'est adressé aux supporters de la JSK pour les remercier de ce soutien indéfectible qu'ils apportent à leur équipe. «Chapeau bas aux supporters qui ont encore une fois été nombreux à se rendre à Béchar pour encourager les joueurs. Pour moi, c'est une conviction, les supporters sont le coeur et l'âme de notre équipe. On voulait leur offrir les trois points face à Saoura mais cette erreur de l'arbitre a tout faussé.» A-t-il conclu.