ES Sétif
L’Entente est toujours en rodage
L’attaque de l’équipe sétifienne, drivée par l’entraîneur Rédha Bendris, n’a pas encore montré toute son efficacité, malgré la bonne entame de saison sur le plan comptable notamment.
L'Entente de Sétif qui partage la première place du classement de la Ligue 1 Mobilis avec le Paradou AC, et le MC Alger, avec quatre points chacun, a bien lancé sa nouvelle saison 2024-2025 avec un match gagné, un nul et aucune défaite. En effet, lors de la première journée du championnat, l'Entente a battu sur sa pelouse du stade du 8- Mai 1945 de Sétif, son voisin du MC El-Bayadh (1-0), a bien confirmé ses ambitions, en arrachant le précieux point du nul face au vice-champion d'Algérie, le CR Belouizdad.
Pour les fans de l'Entente de Sétif, leur équipe, a certes, réussi à arracher un précieux point du nul lors de son déplacement à Alger, face au vice- champion d'Algérie le CRB (0-0), mais elle n'a pas été convaincante sur le plan du jeu, notamment en attaque où les éléments de ce compartiment ont raté beaucoup d'occasions.
Les fans des Noir et Blanc ont estimé que leurs joueurs ont raté une belle opportunité de revenir avec les trois points de la partie s'ils avaient été plus concentrés lors des derniers gestes dans le match. Surtout que le CR Belouizdad n'a pas été cette équipe que l'on redoutait tant, mais une équipe bien prenable. Ce qui explique l'amertume qui a caractérisé les supporters de l'Entente de Sétif. C'est dire combien les supporters de l'Entente de Sétif sont exigeants pour leurs joueurs qui ont eu tout ce qu'ils voulaient et qui se sont bien préparés durant l'intersaison. D'ailleurs, on remarque bien que l'attaque de l'équipe sétifienne, drivée par l'entraîneur Rédha Bendris, n'a pas encore montré toute son efficacité. Surtout après avoir engagé de très bons joueurs à l'image de Bacha, Boubaker, Boukerma et Kossi. Ces joueurs ont donc des circonstances atténuantes dans la mesure où ils n'ont rejoint l'équipe que ces derniers jours. Il va falloir qu'ils s'adaptent un peu plus à l'ambiance du groupe et surtout réussir la complémentarité et la coordination entre eux pour être plus efficaces. Pour le moment, l'équipe est en rodage et nul doute qu'après quelques matchs dans les jambes, les joueurs de l'Entente de Sétif seront véritablement dangereux pour toutes les équipes de la Ligue 1 Mobilis, compte tenu du niveau technique de ses éléments. De plus, il y a aussi le côté physique que les joueurs du coach Bendris doivent améliorer, pour redevenir cette équipe qui, jadis, était bien connue pour son éternel «second souffle», en fin de partie. Le coach Bendris possède de très bons joueurs en attaque, à l'image du Béninois Kosi Rodrigue qui a déclaré: «Je possède l'expérience et les moyens pour pouvoir m'imposer. Je suis ambitieux et je ferais tous les efforts nécessaires pour remplir comme il se doit la mission qui m'est et qui me sera confiée.» En effet, grâce à son expérience dans son club béninois et surtout le Club Africain de Tunis, il est bien placé pour offrir au coach Rédha Bendris des solutions sur le plan offensif avec son coéquipier Oladapo et surtout Ali Hadj, entre autres. Reste donc aux joueurs de l'ES Sétif de confirmer leur bon début de cette nouvelle saison 2024-2025, vendredi prochain, lorsqu'ils recevront le NC Magra, dans un choc qui promet. Les gars de sétif seront donc sous pression, vendredi prochain, à partir de 18h00, en recevant sur la pelouse de leur stade du 8- Mai 1945 la coriace formation de Magra qui réussit bien hors de ses bases.