Tenue en échec par Magra
L’Entente de Sétif reste à l’affût
Les gars des Hauts-Plateaux ont bien dominé la partie contre Magré mais ont péchépar manque de réalisme à l’approche des buts adverses.
L'Entente de Sétif, a, certes, été tenue en échec, samedi, à domicile face à une coriace formation du NC Magra, mais reste bien à l'affût du leader, l'Olympique Akbou avec une seule unité de retard, en ce début de la nouvelle saison 2024-2025.
Les joueurs du coach Rédha Bendris ont d'abord débuté le championnat d'Algérie de la Ligue 1 Mobilis par une victoire face au MC El Bayadh, avant de ramener un précieux point du nul du stade du 20-Août 1955 d'Alger, face au vice-champion d'Algérie, le Chabab de Belouizdad (0-0).
Or, samedi, sur sa propre pelouse du 8-Mai 1945 de Sétif, l'Entente a surpris ses fans en étant tenue en échec par une très combative et courageuse formation du NC Magra.
Pourtant, les gars des Hauts-Plateaux ont bien dominé la partie, mais ont, toutefois, péché par manque de réalisme à l'approche des buts du très bon gardien de but Charif. À lui, seul, le keeper de Magra a découragé les joueurs sétifiens qui sont devenus, au fil des minutes, de plus en plus maladroits.
De plus, la stratégie du coach Bendris a vite été déjouée par les gars de Magra, surtout, lorsque le maître à jouer de l'équipe sétifienne, en l'occurrence, l'inégalable Akram Djahnit, a quitté le terrain, juste après l'heure du jeu, pour cause de blessure. Sa place se fait, tout de suite ressentir, puisque les joueurs de Magra accapareront alors cette zone du milieu d'importance capitale pour bien construire le jeu et en particulier, les attaques.
Magra a bien tenu le choc
Les joueurs du coach Liamine Bougherara ont bien saisi cette occasion, pour tenter de bousculer l'arrière-garde sétifienne en optant pour ce jeu ultra défensif, basé sur des contres.
La mi-temps est sifflée sur le même score du début de cette partie bien disputée entre les deux formations.
En seconde période, les Sétifiens reviennent à la charge et se ruent dans le camp adverse à la recherche de l'ouverture du score.
Mais le duo Merouani-Belkacemi et leurs coéquipiers ont bien joué collectivement pour empêcher les joueurs sétifiens d'atteindre leur but. Mais, force est de constater que le staff technique des Noir et Blanc drivé par Rédha Bendris n'a pu trouver les solutions pour contrer ce jeu ultra défensif du coach Liamine Bougherara.
Bendris a procédé au changement de pas moins de quatre joueurs dans l'espoir de voir son équipe marquer, en vain.
Le coach de Magra a également effectué quatre changements en seconde période, ce qui a pu empêcher les joueurs sétifiens d'ouvrir la marque sur leur propre terrain du stade du 8-Mai 1945.
La JS Saoura en point de mire
E plus d'un bon regroupement dans leur camp, les joueurs de Magra ont bien constaté le très bon travail de leur gardien de but Charif qui a vraiment été pour beaucoup dans ce résultat nul arraché sur le terrain de l'Entente de Sétif. À l'issue de la rencontre, le coach de l'ESS, Bendris a reconnu que «Nous avons buté sur une équipe qui a joué en masse en défense. Ce qui nous a posé des soucis pour trouver la moindre faille. Nous avons réussi à nous créer plusieurs occasions de but, fait-il remarquer, avant d'ajouter qu'il nous a manqué ce dernier geste pour mettre le ballon dans les filets adverses».
Et là, l'entraîneur de l'Entente change de cap en orientant les regards vers le prochain match de son équipe: «Le plus important, pour nous, c'est que nous devons, dès maintenant, nous pencher vers l'avenir avec en point de mire, de préparer notre prochaine rencontre face à la JS Saoura.
C'est un match qui s'annonce difficile dans la mesure où on jouera chez les gars de la Saoura qui est une équipe, réputée intraitable à domicile...», a conclu le coach de l'Entente de Sétif.