Mondial de handball 2025
L’Algérie termine bien sa préparation
Après une défaite subie contre la Slovénie, et un résultat contre Cuba, la sélection nationale de handball a battu le Qatar, jeudi soir, sur le score de 27-25.
Poursuivant sa préparation pour le prochain Mondial de handball 2025, la sélection nationale à disputé sa troisième rencontre amicale de préparation ce jeudi contre le Qatar en Croatie où elle est en stage depuis samedi passé.
Le Sept national qui avait perdu le premier match face à la Slovénie, 4e des derniers Jeux olympiques 2024 de Paris, sur le score de 32-37, a réussi à tenir Cuba en respect (33-33). Ce jeudi, les Verts ont conclu leur préparation sur un succès fort mérité contre l’une des meilleures nations de handball, à savoir le Qatar. Les poulains du coach Farouk Dehili, déterminés à bien représenter le pays dans cette compétition très relevée, se sont imposés sur le score de 27-25. Après une mi-temps équilibrée, les Algériens ont élevé leur niveau de jeu pour prendre le dessus sur leur adversaire en seconde période en dominant largement la partie. Ce qui signifie que physiquement les coéquipiers de Sofiane Abdi, sont bien prêts pour la prochaine échéance. C’est aussi une excellente manière de finir ce dernier stage de préparation pré compétitif avant de rallier la ville de Herning (Danemark), où les camarades de Messaoud Berkous, joueront les rencontres du premier tour du groupe « B » face respectivement à l’un des pays organisateurs de cette Coupe du monde de handball 2025, le Danemark, l’Italie et la Tunisie. Une poule difficile, compte tenu de la présence du Danemark et la Tunisie mais qui demeure jouable si, bien entendu, les Verts parviennent à se montrer intraitables dans le jeu offensif. Pour rappel, l’Algérie avait arraché sa qualification au Mondial après avoir terminé deuxième des derniers championnats d’Afrique disputés au Caire face au pays hôte, l’Égypte. Le coach de l’Équipe nationale, Farouk Dehilis, s’est exprimé à l’issue des rencontres amicales et même avant le départ de la délégation algérienne en Croatie pour donner son avis sur la préparation et les objectifs de la sélection algérienne dans ce Mondial 2025 de handball. «On s’est bien préparé malgré les quelques perturbations connues, maintenant, il va falloir rester concentrés et viser le meilleur classement possible dans ce Championnat du monde 2025. Notre objectif est d’améliorer notre position acquise lors du dernier Mondial », a-t-il notamment déclaré. Enfin, le Mondial de handball 2025, sera comme déjà indiqué conjointement organisé par le Danemark, la Croatie et la Norvège et les 32 sélections qualifiées au Mondial 2025 ont été réparties sur huit groupes de quatre équipes. À l’issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal.