{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’algérie de football/1/8 de finale : MCO 0-USMH 1

Irrésistibles Harrachis!

Après avoir éliminé la JS Kabylie au tour précédent, l’USM Harrach a réalisé l’exploit de se qualifier aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant à l’extérieur (1-0).

«L’équipe du MC Oran s’est reposée pendant quinze jours au moment où pas moins de cinq joueurs ont quitté le club lors du mercato d’hiver, alors que d’autres, sans compétition depuis trois mois, viennent de reprendre.» C’est par cette phrase que le nouvel entraîneur du club, Abdelkader Amrani, a justifié l’élimination de son équipe de la Coupe d’Algérie, par l’USM Harrach (Ligue 2 amateurs), sur son propre terrain du stade Miloud-Hadefi, vendredi dernier (0-1). Et là, il y a lieu de noter qu’avec cette élimination l’équipe oranaise enregistre, par là même, sa quatrième défaite consécutive, en comptant les trois dernières en championnat dont l’ultime faux pas a été effectué contre le CR Belouizdad (2-1). Et c’est la raison pour laquelle, Amrani a fait remarquer que «les joueurs sont gagnés par le doute et l’équipe a besoin d’un grand travail». Ce qui est très juste.
Mais le coach du MCO a omis de parler de son adversaire du jour, cette formidable équipe de l’USM Harrach, très bien managée par le staff technique, dirigé de main de maître par Osmane Abderrahmane. Ce dernier a très bien étudié le jeu des Oranais, dans la mesure où il a su parfaitement manager ses joueurs ainsi que les changements de pas moins de 4 joueurs pour faire reposer ses éléments, car étant imbattables jusque-là, en ligue 2, les Harrachis comptent poursuivre sur cette dynamique des bons résultats, pour ne pas dire des succès. Et là, il est très important de faire remarquer également qu’il y a un autre élément d’importance capitale pour les joueurs de l’USMH, et il s’agit de ses très nombreux fans qui suivent leur équipe dans tous ses déplacements.
La preuve, vendredi dernier, ils étaient tellement nombreux qu’ils ont bien influé positivement sur les joueurs, surtout après avoir inscrit le but et le déchaînement des joueurs oranais pour tenter d’égaliser. Ceci, sans oublier, aussi, ce très grand avantage des Jaune et Noir qui possèdent en leur gardien de but international, Faouzi Chaouchi, un atout qui a, à lui seul, annihilé plusieurs occasions de but menées par les joueurs du MCO. Avant d’éliminer le MC Oran, il y a lieu de rappeler, au passage, que cette équipe harrachie, bien dirigée par Osmane, avait déjà éliminé auparavant dans cette compétition la JS Kabylie et le NA Hussein Dey en déplacement. Ces résultats ne sont donc pas dus à un quelconque hasard, mais au grand travail effectué aussi bien par les différents staffs du club que des joueurs sur les terrains. C’était donc le cas, vendredi dernier, où les joueurs d’El Harrach ont bien débuté la rencontre en muselant les joueurs du MCO, les empêchant de développer leur jeu habituel et, surtout, d’atteindre le but bien gardé par un certain Chaouchi des grands jours.
De plus, en seconde mi-temps, les joueurs d’El Harrach n’ont pas changé de style de jeu, mais ont, par contre, montré qu’ils sont imperturbables face à cette très forte pression des joueurs du MCO devant leur propre public. Et c’est ainsi qu’ils sont donc bien qualifiés aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition nationale. Avec un tel jeu, les autres prochaines formations de l’USMH en Coupe d’Algérie doivent bien faire attention à ces joueurs bien déterminés à aller en finale et faire comme en 1974 et 1987 où ils ont simplement arraché ce trophée de la Coupe d’Algérie après de très hautes luttes sur les terrains… Quant aux Oranais, ils se doivent donc de ne penser qu’à leurs prochains matchs en championnat pour tenter d’améliorer leur position au classement où ils se trouvent, actuellement, dans le ventre mou de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national. Les Harachis, eux, veulent un «doublé» cette saison. Soit d’accéder en Ligue 1, après huit ans de lutte, et arracher ce trophée de la Coupe d’Algérie pour la troisième fois de l’histoire du club.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours