{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’Algérie (Finale Dames)/Volley-ball: ASW Béjaïa 0 - OS Tichy 3

Historique pour Tichy!

La finale de la coupe d'Algérie (dames), ayant opposé avant-hier l'expérimentée formation de l'AS Béjaïa, à l'OS Tichy, a été agréable à suivre entre deux équipes connues pour leur jeu attrayant.

La 52e édition de la coupe d'Algérie, a tourné donc en faveur des volleyeuses de l'OS Tichy qui ont remporté, samedi à la salle (OMS) Mustapha-Tchaker de Blida, leur premier titre majeur de l'histoire contre une formation bougiote, forte pourtant de ses six trophées, soulevées entre 1993 et 1999. Une finale dominée par l'OST sur le score de 3 sets à 0 (25-23, 25-23, 25-22), contre un adversaire donné archi-favori pour le sacre.
En dépit d'un début de match très difficile, cette équipe de Tichy, petite commune côtière à l'est de Béjaïa, s'est montrée impériale au jeu au filet.
C'est ainsi qu'après avoir été menées 0 à7 au bout de quelques minutes seulement, les joueuses de Tichy vont inverser la tendance, en enchaînant les points grâce à la précision de ses attaquantes.
Elles ont tout simplement mis en difficulté leurs adversaires, en ne lâchant aucun point dans ce premier set qu'elles terminent à leur avantage 25-23. Malmenées, les joueuses de l'ASW Béjaïa n'arrivaient pas à trouver des solutions contre ces valeureuses jeunes filles de Tichy, décidées à faire de cette première finale de l'histoire du club, une grande fête. C'est ainsi qu'elles ont réussi à rééditer l'exploit de la finale, où elles avaient sorti pour rappel, le NR Chlef sur le score de (3-0: 25-18, 25-16 et 25-15), alors que l'ASWB avait battu le MC Alger sur le score de: (3-0: 25-19, 29-27, 25-15). L'OS Tichy, remporte donc le second set 25-23 et parvient à asphyxier son vis-à-vis de l'ASW Béjaïa en lui infligeant un autre revers au troisième set sur le score de 25-22.

Béjaïa à l'honneur
Ce succès de l'OS Tichy vient confirmer la suprématie des clubs de la «Vallée de la Soummam», sur cette compétition dames puisque cette équipe de Tichy succède au palmarès de l'épreuve à un autre club de Béjaïa, en l'occurrence le MBB, sacré en 2022 contre le RC Béjaïa (3-2: 25-20, 16-25, 20-25, 25-16 et 15-04). Enfin, malgré l'absence du public dans cette finale qui s'est jouée pratiquement devant des tribunes vides, les deux formations nous ont gratifiés d'un bon spectacle. D'ailleurs, d'aucuns parmi les observateurs, se sont interrogés à propos de la programmation de cette finale à la salle de Blida, estimant qu'il aurait été plus indiqué de la délocaliser à Béjaïa ou à la salle Harcha Hassen à Alger, pour assister à une meilleure affluence, et assurer une meilleure promotion de ce sport féminin.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours