{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Manchester City

Guardiola a peur de perdre Bernardo Silva

Et si Bernardo Silva quittait Manchester City cet été? Ce qui semblait incongru au regard de l'importance de l'international portugais dans le dispositif de Pep Guardiola pourrait bien devenir une réalité. Et c'est Guardiola himself qui le dit. En conférence de presse à deux jours d'entamer la saison face à West Ham dimanche à 17h30, l'entraîneur espagnol a confirmé qu'il ne savait pas quel serait l'avenir de son joueur de 27 ans. «Pour de nombreuses raisons, nous devons parfois séparer notre chemin, en particulier en raison du désir du joueur - c'est la chose la plus importante. Je veux que les gens soient heureux d'être ici. Bien sûr, j'aimerais que Bernardo puisse continuer ici. C'est un joueur très spécial dans le vestiaire et pour moi. Mais honnêtement, je ne sais pas ce qu'il va se passer. Il se passera ce qu'il se passera. S'il reste, c'est parfait, mais s'il doit partir, le football est comme ça», a-t-il lancé.

Pas encore d'offre

Guardiola a déjà perdu Zinchenko, Sterling et Gabriel Jesus cet été, mais a accueilli entre autres Erling Haaland et Kalvin Phillips. Le départ de Bernardo Silva serait un véritable coup dur, tant le Portugais est un couteau suisse pour Guardiola. Mais attention, Guardiola a aussi expliqué qu'il n'y avait pas encore d'offensive sur son joueur.
«Nous n'avons reçu aucune offre, la saison dernière non plus. Bernardo est prêt, il s'entraîne très bien pour dimanche et c'est tout.» On rappelle que deux clubs semblent se disputer la signature de l'ancien Monégasque. Il y a le FC Barcelone, qui doit d'abord dégraisser et espère vendre De Jong pour financer le dossier Bernardo Silva. Et comme nous vous l'avons révélé, il y a le PSG, avec un Luis Campos à l'attaque et déjà en contact avec le joueur. Wait and see.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours