{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Stade Aït-Ahmed de Tizi Ouzou

Entretien du terrain : l’épreuve capitale

Le gazon n'est pas facile à entretenir pendant la compétition. La direction de la JSK, sans nul doute, n'ignore pas ce défi de préserver le terrain malgré la pression de la programmation.

C'est désormais officiel, le premier match de la JSK se jouera vendredi 27 septembre au nouveau stade Hocine Ait Ahmed. La joute de la première journée du Championnat national opposera les Canaris au nouveau promu, l'Olympique Akbou. Le duel sera d'un goût bien particulier pour deux raisons.
D'abord, les Canaris auront, là, une première occasion de fouler le gazon naturel de ce stade de niveau international devant des supporters qui rempliront, pour la première fois, les gradins. Au-delà de l'enjeu de la rencontre, c'est une vraie fête qui se profile à l'horizon.
La seconde raison est que l'Olympique d'Akbou est une équipe qui accède pour la première fois de son histoire à la première ligue professionnelle.
Cependant, il convient de souligner que la programmation des rencontres sur ce terrain appelle la question de l'entretien. Le gazon n'est pas facile à entretenir pendant la compétition et la direction de la JSK, sans nul doute, n'ignore pas ce défi qui est de préserver le terrain malgré la pression de la programmation.
La JSK qui accueille sur le terrain doit aussi s'entraîner dessus pour plus d'efficacité dans le jeu des Canaris. Aussi, il est désormais nécessaire de penser dès à présent à cette question de l'entretien non seulement pour la JSK mais parce que le stade Hocine Ait Ahmed peut à tout moment abriter des rencontres de niveau international.
La DJS de Tizi Ouzou sera mise à rude épreuve parce que c'est la première fois que la wilaya de Tizi Ouzou possède un stade répondant aux normes et standards internationaux.
Par ailleurs, il faut noter que les Canaris sont actuellement en préparation en vue de la reprise de la compétition qui se profile à l'horizon. Les premières rencontres s'annoncent déjà difficiles tant pour celle de l'ouverture face à l'Olympique Akbou que pour celle qui va suivre face au champion en titre, le MC Alger.
Lors de la troisième journée, les Canaris auront à affronter le Paradou AC qui n'est pas une équipe facile à manier.
Bien au contraire, ce club pépinière de joueurs de talents risque de poser des problèmes plus sérieux que les deux premiers adversaires parce que c'est lui qui accueille sur son terrain. Ainsi, coach Benchikha doit déjà avoir une idée de la difficulté qui l'attend.
Enfin, même si les premières confrontations donneront un avant-goût de la suite, il n'en demeure pas moins que la course sera longue. Les Canaris devront avoir le souffle long, mais la direction aussi devra rester sur cette tendance à la stabilité idéale pour atteindre les objectifs tracés.
Pour le moment, tout indique que Benchikha ira loin avec ses joueurs grâce aux moyens mis par la direction du club et le sponsor ATM Mobilis.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours