{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ES Sétif

Du pain sur la planche pour Bendris

L’entraîneur de l’Entente de Sétif a demandé à ses responsables de renforcer l’effectif du club pour pouvoir jouer sur tous les fronts, la saison prochaine.

Le coach de l'Entente de Sétif, Rédha Bendris n'est pas encore satisfait du recrutement, lui qui attend encore pas moins de quatre nouveaux joueurs pour équilibrer son équipe, d'autant que les férus des Noir et Blanc ne veulent pas que leur équipe rate le podium pour la nouvelle saison 2024-2025.
Ceci, bien évidemment, sans oublier la coupe d'Algérie où les fans de l'ESS veulent également voir leur formation aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi pas arracher le trophée, voire le doublé...
Mais, pour le moment, on n'en est pas encore là, puisque le coach Bendris avait demandé à ses responsables de renforcer l'effectif du club pour pouvoir jouer sur les deux fronts: coupe et championnat et, surtout, pour que les Noir et Blanc retrouvent leur lustre d'antan.
Avec l'aide du nouveau directeur sportif et porte-parole du club, le très expérimenté Abdelkrim Bira et le coordinateur du club, à savoir l'ex-maître à joueur de l'Entente, Abdelmoumen Djabou, les deux responsables sont à cheval pour assurer un très bon recrutement lors de ce mercato d'été.

Encore du renfort en attaque
Le coach Redha Bendris avait demandé aux responsables concernés de renforcer l'équipe par deux attaquants, deux milieux de terrain et un défenseur. Mais il reste encore quatre postes à renforcer.
Bendris est actuellement préoccupé par les attaquants, car son équipe ne l'a pas réconforté, jusque-là. La preuve est que lors des quatre rencontres amicales disputées dernièrement, les attaquants n'ont réussi que par deux fois à concrétiser dont un but sur penalty!
Avec seulement deux attaquants et le jeune Aouissi, il faut dire que ce secteur est d'une importance capitale pour réaliser des résultats positifs et surtout atteindre les deux objectifs prévus dans le programme du club pour la saison 2024-2025.
«Notre grand problème aujourd'hui est l'attaque, car c'est, pour le moment notre maillon faible, fait remarquer le coach Bendris avant d'ajouter «on est sur les traces de quelques joueurs offensifs dans les tout prochains jours».
D'ailleurs, le directeur sportif, Bira, n'a pas fait le déplacement avec l'équipe à Aïn Benian (Alger) au cours du séjour de l'équipe dans la capitale. Il est resté à Sétif où il attend également l'arrivée de deux autres nouveaux joueurs pour la nouvelle saison. Il s'agit, en réalité de l'ex-joueur du Paradou AC, Belkacem Bouzida et de l'ex-joueur de l'USM Alger et de la JSK Saoura, Oussama Belatrèche. Bira est aussi en contact avec le joueur du MC Alger, Bilal Khodja.
Ceci, sans oublier surtout le défenseur Imad Eddine Boubaker qui a réglé tout avec les responsables setifiens, et il ne lui manque que la récupération de sa libération de son club koweïtien d'Al-Arabi où il évoluait la saison précédente. Boubaker a été même attendu vendredi pour conclure son engagement, mais il n'a pas encore rejoint l'ES Sétif où l'attendait le directeur sportif, Bira.

Le Ghanéen Richard Boadu arrive
Par ailleurs, le milieu de terrain ghanéen Richard Boadu a tout conclu avec Djabou à Tunis. Ce dernier s'est déplacé à Tunis, justement pour la conclusion de cette affaire. Donc, en résumé et pour le moment, le coach Bendris est en train de travailler avec les joueurs qui ont déjà assuré leur place au sein de l'effectif de l'Entente. Il ne lui reste plus qu'une douzaine de jours pour bien préparer son équipe et surtout sortir le «onze type» avec lequel il pense entamer la nouvelle saison 2024-2025.
Pour rappel, l'Entente de Sétif a terminé la saison passée à la 5e place du classement de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien en enregistrant 48 points. Ils ont donc terminé la saison à 5 points du podium dirigé par le MC Alger.
Cette saison donc, l'équipe se prépare avec le coach Rédha Bendris, qui a remplacé le Tunisien Ammar Souayah, dont le contrat n'a pas été prolongé, au mois de juillet dernier, pour réaliser un meilleur parcours que celui de la saison passée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours