{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ES Sétif

Bendris pique sa colère

Revenant sur cette grosse déception subie face à la JS Saoura, le coach Bendris ne comprend pas les erreurs de ses joueurs.

L'entraîneur de l'Entente de Sétif, Rédha Bendris n'a pas caché sa colère envers ses joueurs à la fin du match perdu contre la JS Saoura sur le score de trois buts à deux.
Bendris qui a très mal apprécié la manière avec laquelle son équipe a concédé sa première défaite de la saison, après une série d'une victoire et deux résultats nuls dont un à la maison contre le NC Magra dira d'emblée: « On a laissé filer une belle occasion de revenir avec au moins le point du match nul. J'estime sincèrement que la JSS méritait la victoire. Notre adversaire s'est montré plus volontaire et voulait à tout prix les trois points de la victoire.» Dira Bendris, qui semble aussi mal digérer ces buts encaissés de manière stupide par sa défense. Il rajoute que ses poulains n'ont pas été à la hauteur et n'ont montré aucune volonté d'arracher un résultat de ce périlleux déplacement à Béchar. «Ceci s'est vérifié notamment à la fin du match où ils ont tout fait pour inscrire le troisième but. Je pense que nous n'avons rien fait pour obtenir un résultat positif. On avait sincèrement la possibilité de tuer le match où nous nous sommes créé deux ou trois bonnes opportunités de scorer après avoir égalisé à deux partout. Je pense que le manque d'expérience de certains joueurs et l'absence de quelques éléments, notamment sur le plan offensif comme Djahnit et Moulay ont eu leur effet. Nous avons également perdu un joueur en l'occurrence Hadji qui est sorti sur blessure, alors qu'on venait à peine de l'aligner.»

«On a commis beaucoup d'erreurs»
Sans vouloir chercher de prétextes, l'entraîneur Reda Bendris regrette les absences déplorées dans ce match contre la JS Saoura. «On avait quelques absents, où on était dans l'obligation de faire jouer des défenseurs pour animer notre attaque. Mais bon, ceci n'explique pas tout, car je trouve que c'est bête de perdre des points de telle manière.» A-t-il expliqué, avant de livrer son analyse technique du match face à la JSS: «Le match fut dans son ensemble assez moyen. Nous n'avons pas vu grand-chose de la part des deux équipes. Le jeu s'est concentré beaucoup plus sur des duels entre les joueurs que sur des balles arrêtées. D'ailleurs, tout s'est joué sur ça. Nous avons inscrit nos deux buts sur des coups de pied arrêtés comme ce fut le cas pour notre adversaire. Nous avons payé cash les fautes de débutants en défense qui nous ont coûté très cher.»
Revenant sur cette grosse déception Reda Bendris ne comprend pas ces erreurs commises au moment fatidique de la partie. Il estime que ses éléments ont manqué de concentration et de rigueur dans la gestion du match. « Pour tout vous dire, nous n'avons pas su gérer le dernier quart d'heure de la rencontre, surtout après notre but d'égalisation d'autant plus que l'équipe de la JSS est sortie de son camp pour aller chercher un but victorieux. Ceci a laissé des espaces que nous n'avons pas pu exploiter. Il y avait deux bonnes occasions face au but pour qu'on tue le match, mais mes joueurs se sont précipités. Par la suite, on a encaissé un troisième but qu'on aurait largement pu éviter. On a payé cash nos erreurs en défense. Nous avons commis beaucoup d'erreurs en défense.»

«On doit se ressaisir face à l'ESM»
Poursuivant son explication sur cette première déroute face à la JS Saoura, Reda Bendris affirme:«On a laissé des couloirs que notre adversaire a exploités et maintenant ce revers est derrière nous, il va falloir penser à l'avenir», confie donc l'homme aux deux accessions en Ligue 1 Mobilis avec Oued Souf et l'ES Mostaganem. Bendris estime aussi qu'il va falloir vite se remettre au travail afin de corriger les lacunes constatées et bien préparer les prochaines rencontres avec comme objectif le prochain rendez-vous contre son ancien club l'ESM, qu'il connaît bien pour l'avoir déjà entraîné et réussi une accession en Ligue 1 Mobilis, attendue depuis plusieurs années. «On va essayer cette semaine de corriger les erreurs commises en défense et bien préparer notre prochaine sortie, afin de se ressaisir et repartir du bon pied, à commencer par la prochaine confrontation face à l'ESM. On doit gagner chez nous.» A-t-il conclu à la veille de cette empoignade qui aura lieu au stade du 8-Mai 1945 de Sétif et qui se jouera à huis clos.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours