{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK : en attendant le début du championnat

Benchikha veut des matchs amicaux à Tizi Ouzou

Les matchs amicaux réclamés sont très importants pour plusieurs raisons. Ils vont d’abord consolider les capacités physiques des joueurs et parfaire la cohésion de l’équipe avant l’entame de la compétition.

En attendant le début du championnat national dans sa saison 2024-2025, le staff technique de la JSK mené par l'entraîneur en chef Abdelhak Benchikha veut jouer quelques matchs amicaux.
Dans cette optique, coach Benchikha n'a pas manqué d'exprimer cette doléance à la direction du club qui est actuellement en phase d'élaboration d'un programme avec deux ou trois clubs évoluant dans le championnat national.
Pour l'instant, aucun nom de club n'est évoqué mais tout indique que la demande de Benchikha sera satisfaite. Les équipes que les Canaris vont affronter amicalement seront connus dans les quelques jours à venir.
Pour l'entraîneur en chef Benchikha, les matchs amicaux réclamés sont très importants pour plusieurs raisons. Ils vont d'abord consolider les capacités physiques des joueurs qui pourront ainsi entamer les compétitions avec un potentiel au maximum.
Pour coach Benchikha, les rencontres amicales demandées lui serviront aussi à peaufiner ses plans tactiques via notamment la préparation des joueurs aux meilleurs moyens de mettre en pratique les orientations et les plans tactiques de leur coach.
Pour lui, ce volet est d'une très grande importance parce qu'après les matchs amicaux, les Canaris vont devoir affronter des clubs très bien préparés et d'un haut niveau.
D'où la nécessité de perfectionner les capacités des joueurs à suivre au détail près les orientations de leur entraîneur.
Comme on l'avait déjà dit, le club kabyle est à la recherche d'un meneur de jeu à même d'assurer la liaison entre le compartiment offensif et le milieu de terrain. Ce maillon manquant dans la chaîne risque de poser quelques problèmes à Benchikha d'autant plus que l'effectif actuel ne comporte pas un tel profil. Il y a désormais de très bons attaquants dans le club kabyle, mais il manque cet élément à même de construire des actions et s'il le faut les concrétiser. C'est d'autant plus important que la JSK veut jouer les premiers rôles. Ce qui nécessitera sans nul doute un compartiment offensif très efficace, c'est-à-dire à même de marquer des buts.
Seulement voilà, Benchikha a été on ne peut plus clair, lors de ses récentes déclarations, l'arrivée d'un arrière gauche est plus qu'une priorité pour la JSK.
Avec la seule présence de Maameri, l'équipe éprouve du mal à trouver un certain équilibre dans ce registre de jeu «on espère avoir un meneur de jeu, mais la priorité c'est de ramener un arrière gauche pour créer une meilleure concurrence dans ce poste», a déclaré Benchikha à ce sujet. Enfin, en plus de ce besoin en rencontres amicales, les supporters, eux, ne manquent pas d'exprimer leur désir de voir leur équipe entamer la compétition dans son nouveau stade. Une optique très probable d'autant plus que le processus d'homologation s'accélère.
La semaine passée, une commission d'homologation a d'ailleurs été sur les lieux pour poursuivre son travail. Elle a été accompagnée par le directeur sportif, Hakim Medane ainsi que les responsables de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou. Les supporters guettent toutes les nouvelles pouvant venir confirmer la meilleure hypothèse, à savoir, une JSK qui accueille sur son nouveau terrain lors de la première rencontre du championnat. Pour eux, l'attente a été assez longue en dix années.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours