{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JS Kabylie

Benchikha campe sur sa décision

Depuis son arrivée à la JSK, Benchikha a toujours été bien soutenu par la direction et par les supporters. Si ces derniers n’ont pas trop apprécié certains de ses choix, ses responsables et notamment le directeur sportif Hakim Medane, ont été toujours à ses côtés dans les moments les plus difficiles.

Après l'annonce inattendue de la démission de Benchikha, la direction du club kabyle ne baisse pas les bras pour convaincre ce dernier de revoir sa décision. C'est Hakim Medane qui prend les choses en main pour convaincre le coach d'éviter de laisser les Canaris sans entraîneur à mi-chemin. La tâche est ardue, car Benchikha campait vraisemblablement sur sa décision, bien que son départ sonne comme un abandon de ses joueurs, de l'avis de beaucoup de supporters qui ont largement commenté la décision sur les réseaux sociaux.
Pourtant, Benchikha n'a souffert, selon toute vraisemblance d'aucun manque depuis son arrivée à la JSK. Il a été régulièrement payé outre que ses choix de joueurs ont toujours été respectés par la direction qui a recruté selon ses besoins et ses indications. Il faut aussi souligner que Benchikha est l'un des rares entraîneurs à ne pas subir les mauvais
comportements de certains supporters qui s'étaient pratiquement pris à tous ses prédécesseurs.
Par ailleurs, dans un entretien accordé à un journal sportif algérien, Benchikha ne compte pas revenir sur sa décision. Las de trop subir la pression de la rue, l'ex-coach de l'USM Alger a signifié que sa décision était irrévocable.
C'est ce qu'il a déclaré avant même la tenue de sa réunion avec ses dirigeants, hier en fin d'après-midi, soit à l'heure où nous mettions sous presse pour entériner sa démission annoncée vendredi juste après le match gagné à Guelma sur le score de deux buts à zéro.
Depuis son arrivée à la JSK, Benchikha a toujours été bien entouré par la direction et par les supporters. Si ces derniers n'ont pas trop apprécié certains de ses choix, ses responsables et notamment le directeur sportif Hakim Medane, ont été toujours à ses côtés dans les moments les plus difficiles.
Ce départ est d'autant plus incompréhensible, puisque le parcours de Benchikha n'est pas du tout mauvais. Bien au contraire. Le club kabyle occupe de nouveau le podium et se permet même de voir plus loin et surtout plus grand.
Désormais, la coupe d'Algérie et le titre ne sont plus une vue de l'esprit, mais des objectifs largement à la portée.
L'unique souci de l'entraîneur est sa persistance à défendre des recrues africaines qui ne donnent jusqu'à présent pas les résultats escomptés. Ce qui semble ne pas être du goût des supporters qui ne comprennent pas que ces derniers entravent l'émergence de pépites comme Berkane et Akhrib.
Aussi, dans cette situation inattendue et imprévue, la direction du club kabyle joue inéluctablement sur deux registres à savoir d'une part et de préférence convaincre Benchikha de revenir sur sa décision et d'autre part de lancer une recherche pour le recrutement d'un autre coach à la mesure de poursuivre cette belle lancée.
En tout état de cause, pour beaucoup de supporters, cette phase ne doit pas être l'occasion de monter les enchères comme pour Benchikha qu'un tout autre nouvel entraîneur. Le club possède de très bons joueurs à même d'atteindre les objectifs même avec l'entraîneur de réserve. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours