{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Liste élargie pour la CAN 2024

Belmadi fixé sur les locaux

À l'approche de ce rendez-vous africain crucial pour les camarades de Riyad Mahrez, le coach de l'EN compte relancer des éléments d'expérience évoluant au sein du Championnat national.

À l'instar de l'ensemble des autres sélectionneurs, qualifiés pour la prochaine coupe d'Afrique des nations, l'entraîneur national, Djamel Belmadi, doit aussi établir une liste élargie de 55 joueurs qu'il doit envoyer à la Confédération africaine de football avant la date limite fixée par cette institution, soit avant le 13 décembre prochain. Dans le but d'élargir sa manoeuvre de choix, Belmadi compte mentionner plusieurs éléments susceptibles de répondre à ses attentes lors de la prochaine CAN à n'importe quel moment. Même s'il n'a pas oublié de mettre des postulants pour une place à la CAN en attaque, c'est précisément en défense que le driver des Verts entend se donner plus de chances d'avoir une meilleure disponibilité de joueurs à même de lui permettre d'opérer des changements avant et peut-être bien durant la CAN, en cas de besoin bien sûr. Cette liste élargie de 55 joueurs sera donc composée de 27 joueurs, qui ont déjà ou presque assuré leur présence dans l'effectif final, appelés à défendre les chances de l'Équipe nationale algérienne, lors de la prochaine CAN prévue du 13 janvier 2024 - 11 février). Des éléments habituellement convoqués lors des derniers stages et qui ne semblent pas inquiétés quant à leur présence dans la liste finale de Belmadi. Cette première liste contient, selon nos informations aussi, d'autres éléments qui seront convoqués pour parer à toute éventualité. Elle est composée essentiellement de joueurs évoluant au sein du championnat local.

Benbot l'unique certitude dans les buts
Ainsi, à l'approche de ce rendez-vous africain crucial pour les camarades de Riyad Mahrez, décidés à faire oublier la décevante CAN2022 jouée au Cameroun, le coach de l'EN compte relancer des éléments d'expérience évoluant au sein du Championnat national. En plus du keeper de l'USM Alger, Oussama Benbot, régulièrement convoqué comme troisième gardien, on trouve aussi l'autre portier de l'EN du CR Belouizdad, Raïs Ouaheb M'bolhi. L'ancien portier du Stade Rennais, ne désespère pas de revenir en force mais malgré son expérience et son poids dans cette sélection algérienne, Raïs doit impérativement améliorer sa situation au CRB et jouer un peu plus de matchs pour espérer déloger, les trois keepers partis pour faire la CAN, à avoir Benbot, Anthony Mandrea, et Mustapha Zeghba.

Belaïli la confirmation, Bayazid la surprise
Djamel Belmadi a donc choisi dans cette première liste élargie deux attaquants et trois autres défenseurs, évoluant au sein du Championnat national. Le retour de Youcef Belaïli, déjà annoncé par l'Expression, il y a de cela plusieurs jours, est donc confirmé étant donné qu'il a été selon notre source, retenu par Belmadi. Auteur de 10 buts et de 6 passes décisives, en 8 matchs joués jusqu'ici, Belaïli n'a, il faut le dire, pas laissé beaucoup de choix au sélectionneur national. En d'autres termes, fort de ses statistiques hallucinantes, Youcef a forcé le respect de Belmadi. Un autre joueur du compartiment offensif est aussi présent. Il s'agit de Sofiane Bayazid (MC Alger), auteur d'un très bon début de saison avec le Mouloudia Club d'Alger. Enfin, sans surprise, en défense Zineddine Belaïd (USM Alger), Djamel Benlamri, ainsi que Mohamed Réda Helaïmia (MC Alger) sont aussi présents dans cette pré-liste de 55 éléments.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré