{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le Djazagro ouvre ses portes à la Safex

Le bal des ambassadeurs

Djazagro offre un espace de découvertes, de rencontres, de prestations et d’opportunités d’affaires dans diverses branches d’activités.

La vingtième édition du Salon international de l'agroalimentaire Djazagro 2023, qui se tient à la Safex, se présente sous de bons auspices. En plus de la particularité de se présenter sous une nouvelle mouture, l'édition de cette année a été rehaussée par la participation d'un panel d'ambassadeurs venus apporter leur soutien aux stands officiels réservés à leurs sociétés et hommes d'affaires respectifs. Parmi les pays qui ont pris part à cette édition avec des stands importants, on citera l'Italie, l'Inde, l'Allemagne, la Chine, la Turquie, etc... La présence des ambassadeurs qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie d'inauguration officielle, aura permis d'apporter davantage de crédit à une manifestation de cette envergure, à l'échelle du contient et de la région MENA.
Le visiteur du Djazagro 2023 découvre un large panel de produits et d'exposants venus des quatre coins du monde, avec à l'appui des produits et des nouveautés intéressantes. Autant les arômes rares, les épices envoûtantes, les gélatines et autres produits à base d'algues marines, des thés chinois objets de dégustations à volonté, ainsi que toutes sortes de produits agroalimentaires aussi exotiques que succulents. Pour les professionnels, les porteurs de projets et les opérateurs économiques, Djazagro offre un espace de découvertes, de rencontres, de prestations et d'opportunités d'affaires dans diverses branches d'activités en relation avec le monde de l'agriculture et des industries de transformations alimentaires. Cette année, les offres et les nouveautés sont à la mesure de cette 20éme édition qui se veut, à la fois une célébration et un démarcage par rapport aux précédentes manifestations.
Des systèmes de froid et de climatisation, ainsi que des solutions packaging en emballage, en cuisine, en arômes, ainsi que les diverses formules de machinismes de dernières générations, les professionnels ont toute la latitude de faire des découvertes ou de passer des accords d'affaires et de partenariats. Avec plus de 600 exposants venus de 28 pays, activant dans divers secteurs de l'agroalimentaire, Dajazagro est de loin la manifestation continentale par excellence. Le salon accueillera, également, des animations, en vue d'expliciter les enjeux actuels, en l'occurrence Djazinnov, L'Agora des Experts et La Boulangerie. Il s'agit d'espaces de rencontre et d'échanges d'idées autour de thématiques d'actualités brûlantes, notamment la qualité, la sécurité sanitaire des aliments, les impacts environnementaux, la formation des professionnels... D'aucuns parmi les spécialistes estiment que l'année 2023 sera celle «d'une mutation vers une réorganisation structurelle du secteur agroalimentaire en Algérie».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours