{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Béjaia

La RN12 fera peau neuve

Après la réfection de la RN 09, c’est à son tour de subir un lifting sur une distance de 20 km.

C'est le tronçon reliant la ville de Bejaia à la pénétrante autoroutière qui est concerné par ces travaux. En effet, le chef de l'exécutif (de la wilaya) a procédé, lundi, à la désignation de l'entreprise chargée des travaux du revêtement de la Route nationale N°12 faisant communiquer la ville de Yemma Gouraya à la localité d'El Kseur, sur une distance de 20 km.
Cette action entre dans le cadre de l'amélioration de la circulation routière d'autant plus que le tronçon en question servira de liaison entre l'agglomération et l'embouchure de la pénétrante autoroutière. Ceci en attendant l'achèvement des travaux de réalisation du dernier tronçon restant jusqu'au port.
«Dans le cadre de la concrétisation et du suivi des projets de développement structurants dont a bénéficié la wilaya de Béjaia dans le secteur des travaux publics, le wali a supervisé la cérémonie d'installation de l'entreprise chargée d'effectuer les travaux de préparation et de réasphaltage de la Route nationale n°12 dans sa partie s'étendant entre Béjaïa et El Kseur sur une longueur de 20 km, qui reliera la ville de Bejaia à la pénétrante puis l'autoroute Est-Ouest», indique la cellule de communication de la wilaya, dans un communiqué diffusé hier.
La mise sur pied de cette entreprise de réalisation est la première étape avant le lancement du projet. Le chef de l'exécutif a souligné la nécessité de réduire les délais de livraison du projet. Pour ce faire, le directeur de l'entreprise chargée d'effectuer les travaux a également insisté sur la nécessité de travailler sur un système de travail continu afin d'accélérer le rythme des travaux.
Le lancement de ce chantier est intervenu au lendemain d'une réunion de coordination programmée afin d'assurer le suivi des différents projets de développement enregistrés au profit de la wilaya. Au cours de cette réunion périodique de suivi de l'avancement des projets au niveau de l'État-région, à laquelle avait pris part le président de l'Assemblée populaire de la wilaya, le directeur de la programmation et du budget a fait un état des lieux concernant les nouveaux projets enregistrés dans divers secteurs pour l'année 2023.
On en dénombre 65. Chaque opération a été passée en revue pour connaître l'état d'avancement dans la réalisation et les entraves rencontrées depuis sa mise en oeuvre et sa progression, avec au bout un calendrier établi pour sa réception.
Des instructions strictes ont été données aux directeurs exécutifs pour prendre toutes les mesures nécessaires et assurer l'avancement convenable de ces projets et leur réception dans les délais requis. Il est question de clôturer toutes les opérations avant le 31 décembre 2023.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours