{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’œil au palais

L'entêtée corrigée!
À ne pas confondre avec l'état initial de madame debout aujourd'hui, à la barre. Mais tout de même... Le juge aurait pu interroger la bonne dame sur la cause du malentendu, qui a abouti sur la mémorable raclée de cette nuit de mercredi à jeudi. On aurait aussi aimé apprendre la nature de «l'arme» du délit. Non, il y a comme un goût d'inachevé, Monsieur le président! Vous nous devez une revanche, histoire de vivre en direct-live une audience vive comme nous en aimons.
Au fond, il y a eu des coups et blessures volontaires, fait prévu et puni par l'article 264 du Code pénal. Et l'auteur a reçu son dû, non pas pour avoir corrigé sa moitié, mais surtout, pour son impertinente réponse au juge, sur le pourquoi de la fessée! Oui, à titre de rappel, il a dit: «Je l'ai corrigée parce qu'elle est une entêtée personne qui me répond effrontément, chose que je tiens en horreur!» Ah, l'égo...

Mauvaise mère possessive
La vieille juge savait à quel dramatique cirque, elle allait assister, quand la maman de deux gamins lui seront présentés, pour exactement, savoir s'ils sont d'accord d'accompagner le père, venu dans le cadre de l'exercice du droit de visite que la loi lui a accordé, dans le jugement de divorce! Elle était pleinement ennuyée de devoir demander aux enfants s'ils étaient d'accord avec la proposition de la présidente. Ce souci de la magistrate, vient du fait que si la maman a pu ramener, sans problèmes, les bambins au tribunal, c'est que le travail de sape a été très bien mené at.-home, loin des regards indiscrets!
La réponse fut toute prête, et le tuant refus des deux enfants, attendu! L'atmosphère était insoutenable.
Les personnes qui allaient attendre le retour de la magistrate de l'arrière-salle, où le verdict sera énoncé par les enfants très bien préparés pour le «non» catégorique lancé au père à la face livide, annoncera une cassure entre le papa et ses deux enfants. Une cassure que prévoit Hadj Allel. D. Un sexagénaire assis au milieu de l'assistance, comme un coup de poignard dans le dos du géniteur, qui se doit de vivre avec!
Figurez-vous que ce vieillard attendra le retour de la maman pour siffler en direction de la mère au visage rouge de plaisir car, effectivement, les gosses ont refusé de sortir avec leur père: «Mais, mon enfant, vous ignorez ce que vous venez de réaliser? Vos enfants vous appartiennent désormais, oui, mais quand en 2032, ils ouvriront les yeux, il sera trop tard! Ils auront grandi sans l'affection, la protection et l'amour de leur père, et adieu aux hommes qu'ils seront alors! Des hommes? Hum, hum...» marmonna le vieux.
La dame le toisa comme il le faut, retourna les talons, sortit presque en courant, de la salle des «pas perdus». Elle traversa d'un pas rapide, et dandinant, quitta la bâtisse, avec en plein coeur, les mots tranchants du vieillard qui aura probablement, visé juste!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré